lundi 10 février 2014

Anecdote... antidote

Anecdote rigolotte pour popotte du jour ! Ce matin comme j'avais rien à la guest house pour manger, et après avoir testé l'eau de tous les buildings de l'ashram les unes après les autres ( aucune filtration, eau pourrie... du coup je dois ramener mes potes experts en filtration... tout le monde bien dégoûté de ce qu'ils boivent depuis des lustres... :-/ comme quoi on peut boire longtemps de la mierda...) et bien armée de mon petit vélo je suis allée rejoindre ma marchande de légumes qui a sauvé les chiens que l'on préparait à être tous zigouillés par la fourrière- ce qui m'avait fait bondir et pleurer sur place, j'ai donc bien ému les gens.... et bien, pas de papayes alors qu'elle m'avait dit qu'il y allait en avoir. Du coup, elle m'a demandé de garder son stand dans la rue et de lui filer son vélo! ah ah! je l'ai vue partir donc avec mon bicloune à fond les manettes et revenir quelques minutes plus tard chargée de belles papayes! Trop forte ! ^^ Voilà, j'ai apprécié ce petit moment où aussi les indiennes me demandaient pour acheter . Comme hier soir, au restau où j'ai pris l'habitude d'aller commander, étant devenue pote avec le restaurateur à force de venir et d'échanger, je papote derrière le guichet. Un groupe de gynécologues femmes et hommes - je l'ai su après- ont débarqué et m'ont fait une commande en français!J'ai tout retenu et après je leur ai dit que je ne bossais pas ici, on a bien rigolé, y compris le patron. Au final le patron m'a dit que si un jour j'avais besoin de quoi que ce soit, même sans argent je pouvais venir ici, manger, lire, papoter. Il est si triste que je parte car je lui amène sourire et couleurs et simplicité ( ce sont ses mots) ... et argent... ( c'est moi qui rajoute mais je sais que l'on a dépassé cela dans l'échange...) que j'ai son téléphone, il a insisté pour avoir mon email et dimanche m'offre une coconut partie ! Hi hi, ça m'amuse ces petits moments cultivés à force d'expérience un peu solitaire, tranquilou... ça ce sont à chaque fois mes meilleurs souvenirs... éphémères mais terriblement vrais, simples, et bons...

Pour ceux qui tombent sur mon blog: son restaurant est Selva's sea view restaurant, sur Goubert Avenue avec un petit jardin intérieur: très simple, très indien, pas cher et ils sont tous très gentils. Dire que vous venez de la part de Coralie la petite française et demander Ramesh le gérant! 

Autre moment, je suis un peu malade en ce moment pour cause de troubles alimentaires revenus à l'aube de la transition ... au yoga Iyengar j'ai fait comme une crise d'asthme en position inversée tant mes bronches sont encombrées... J'ai été appelée à la fin du cours par mon merveilleux prof qui m'a quand même secourue, nous avons vraiment échangé, j'ai un peu craqué sur place. Et là j'ai été vraiment émue car il a appelé Iyengar, le grand, lui-même pour lui parler de moi. Ce dernier lui a expliqué les ressorts de ce mal qui me ronge depuis tant d'années et lui a conseillé une série d'asanas que je pourrai et devrai faire seule en France en parallèle avec la prof que je récupèrerai qui ne pourra jamais je pense atteindre la qualité que j'ai trouvée ici- mais mieux que rien-. Dimanche aussi, après le travail avec les gamins du quartier, il me fait un cours particulier pour m'apprendre tout cela, et m'expliquer d'autres choses importantes... Vraiment, il m'a sauvée ici durant mon long séjour, sans lui je n'aurais pas tenu, je le sais...

1 commentaire: