vendredi 6 décembre 2013

Balancing your chakras

Quelques extraits à partager à propos de la Kundalini:







WE ARE HERE TO DO A WORK

We are here to do a work
Of immense spiritual import,
A labor difficult, subtle, grand,
In hidden depths and heights of being.

Our time is short, the need urgent.
Forces of darkness linger
Over our sick, suffering world
That needs to heal fromp within.

At every step we are besieged,
Obscured by a Shadow's influence.
We fall, deflected from our task;
Delayed, our long beginning drifts.

Above, a golden Light descends,
All powerful, to its sovereign Truth
We must deliver every part
Of our divided being to unite.

In Streams of light
Poems on Yoga and Sprituality
Larry Seidlitz


Je continue à suivre avec assiduité les cours de yoga IYengar qui sont d'une perfection absolue, l'enseignant est d'une rigueur parfaite, scrutant le moindre décalage au millimètre près des alignements. Cette autorité guidante me fait un bien absolu, m'oblige à orienter ma conscience dans la moindre partie de mon corps, je découvre des intentions volontaires qui réveillent des parties qui dormaient. C'est un pur bonheur que cet éveil à son propre corps. 

La danse Bharata Natyam m'apporte aussi énormément: un travail méticuleux qui me permet de travailler conjointement la mémoire, le regard, les mains, le cou, les pieds, le corps dans son intégralité, l'orientation et surtout le symbolique par la découverte de paraboles qui m'éclairent aussi sur les positions des sculptures que je vois dans les temples...

Bref, cela m'oblige à remettre en question le côté tamasique, paresseux, intoxiné de mon corps dans son intégralité et surtout de mon esprit... et là encore, l'alimentation crue et les jus participent de ce changement.

C'est bien de découvrir les racines de la souffrance... cela permet de les nettoyer à coup de lumière et de connaissance...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire