mardi 17 décembre 2013

Petits jus chakraï-hic!

ça se mérite!

Bon, j'intensifie ma formation de yoga, de danse, je lis de plus en plus, je sors de moins en moins... mais je pratique aussi beaucoup de healing et ça me prend du temps.

Le médecin de l'ashram est incroyable! A chaque fois que je passe devant lui pour aller déposer mes noix dans son frigo et mes avocats, je le vois me regarder... parfois il me fait juste un geste dans son transat et dessine des signes dans l'espace qui me scotchent sur place et me rendent totalement différente à la sortie...

Hier, au moment où j'entre sur la pointe des pieds, il me dit de venir m'asseoir près de lui au retour car il a quelque chose pour moi.

Je viens donc près de lui. 

Il me dit qu'il a trouvé le noeud en moi et qu'il m'a traitée ce matin et qu'il va le refaire vendredi. Il me pose une question qui est plutôt une affirmation à confirmer: droit dans le mille... et ça continue, il me bouleverse totalement, il évoque des âges, des années de ma vie mais aussi de celle d'une personne qui entre dans mon blocage... Je suis bouleversée...

Ce que je sais, c'est que ma vie s'est arrêtée quand j'avais 15 ans... J'avoue que si les signes ont commencé quelques années avant, c'est juste... mais non seulement la mienne, mais celle d'un autre...au même âge...

Cet autre, il le traite aussi... non pas à distance comme on le croit, mais en présence car il sait "y aller". Cet autre, bien plus âgé que moi... va changer dans quelques mois. Je verrai, mais c'est tellement dingue les réalités et vérités qu'il a découvertes juste en me voyant passer devant son nez...

Bref, tout cela me demande une énorme énergie qui ne me permet pas de me la jouer touriste cette année. 

Je suis entre l'involution et l'évolution, beaucoup de résistance, mais surtout je consolide au lieu d'étirer à l'infini... enfin, je consolide pour ouvrir l'Infini.

Tout doucement...

J'ouvre mes chakras, ou je constate leurs blocages... je travaille l'alignement parfait au yoga... l'ouverture petit à petit de la zone pulmonaire et je comprends combien les différents types de yogas que j'ai pratiqués avant mettaient la charrue avant les boeufs, faisant faire des asanas complexes sans aucun travail préalable, long, structurale des alignements qui permettent la circulation des énergies sans qu'elles ne soient bloquées par un corps non préparé...

Je comprends pourquoi on sort sans aucun effet d'un cours de yoga si ce n'est une petite détente, ou au contraire complètement bloqué...et que l'on arrête très vite.

Là, la drogue yogique me monte au nez...au corps...pas un jour où je ne pratique. Où j'apprends même comment le yoga doit totalement s'immiscer dans le quotidien...

Oui, ça me prend du temps... que je pense gagner au final, même si pour l'autre, je ressemble plus à un ours des cavernes...



 Le chakra rouge reste faible mais je sais aussi qu'il est comme la grenade quand il peut enfin circuler au travers des autres chakras: assez violent à recevoir... du coup, je remercie mon juicer de s'être pour la énième fois cassé- avant moi- face à la puissance de cette graine qui n'a pas fini de croî(t)re...



J'ai l'habitude de vivre en mode rustine, ça devient assez mécanique de recoller les morceaux...

Bientôt je vais surtout CHANGER les morceaux!


4 commentaires:

  1. OUI D'ACCORD AVEC toi en ce moment .... CONTINUE.
    très belles tes photos mon petit caméléon

    RépondreSupprimer
  2. today c'est bleu mais pas d'idées pour le jus bleu ! lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable ce que ce médecin peut découvrir et la puissance du yoga. Je suis scotchée.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  4. Oui Barbara, la science occidentale est totalement sclérosée... le jour où les gens accepterons de croire et donc de donner la possibiilité aux forces invisibles d'agir il y aura beaucoup de changements pour tous... si on ne croit pas ou si l'on ne fait pas le pari d'y croire, rien ne peut filtrer... La cécité et les fermetures deviennent totales... croire c'est penser avec autre chose que son intellect: c'est penser avec le coeur...

    RépondreSupprimer