samedi 14 décembre 2013

Réalignement, ORANGE DAY

Je ne suis pas encore passée au troisième chakras parce que lire plus vite que la musique du corps parfois je trouve que c'est un non-sens... qui dit non-sens, dit raz-de-marée, objectif trop loin, multiplication des blocages. Comprendre c'est bien, le vivre c'est mieux, aller à son rythme encore mieux.

Je résiste à tout acte de service tout simplement parce que je ne suis pas en mesure encore de gérer un temps longs en m'oubliant, déjà que je m'oublie trop souvent même si j'ai l'air focalisée sur moi. Il faut différencier nombrilisme et besoin de chercher la connaissance et les remèdes en soi pour pouvoir aussi affronter le monde, donner et partager.

Donc oui, dans cette aventure vers la regénérescence physiologique , les symptômes passés ressurgissent: les miens sont plutôt nerveux... je me plais à dire cela plutôt que mentaux, psychiques etc ... je dois accepter mes peurs, mon anxiété parce que pour l'instant je suis encore loin de l'équilibre. Mais les accepter sans les retenir, alors je profite des aides qui me sont offertes en parole ici aussi pour les exprimer et dire ensuite: c'est bon, je les ai sorties, elles ne m'appartiennent plus.

Oui, l'anxiété et les peurs sont acides, mais sont aussi des acides volatils, qui partent avec de bons exercices de respiration: avez-vous déjà tenté de parler sans respirer? La respiration accordée au son donne aussi une vibration qui permet de lancer cette colère comme un pavé: y'en a marre!

Et si en face,on a un miroir d'empathie, de sourire, d'accueil, de non jugement, de main sur l'épaule, d'encouragement, de spiritualité, de certitude que l'enlightment- je ne trouve pas le mot français équivalent avec la racine lumière...- permet le changement, et bien on prend confiance dans la parole offerte, comme un service finalement. Car oui, chacun est capable d'empathie vis à vis de la souffrance de l'autre car tout le monde a ses propres luttes "intestines", et comme elles sont différentes elles permettent aussi de ne pas s'identifier à l'autre et plutôt de jeter une "corde sensible" de libération commune. Parfois cela remue de trouver des personnes en face inflexibles, qui ne cèdent pas: " tu peux changer, ce que tu dis est faux, tu n'es pas ça, tu vas y arriver, le passé c'est fini...." 

On a envie de mettre des résistance, de dire qu'on a déjà tenté mille fois, mais l'autre ne cède pas: car cet autre à ce moment pratique le healing et a décidé de contre-carrer ton cerveau gauche, celui qui analyse, résiste... et empêche la communication avec le cerveau droit qui ne demande qu'une chose: se déployer et lâcher ses souffles de liberté, de créativité, d'immensité et de paix... 


Je m'appuie aussi sur les lectures de Sri Aurobindo et de Mother ainsi que de livres concrets avec des asanas de yoga qui soutiennent le processus d'élimination de ces perturbations nerveuses.




Hier, j'ai vraiment cru que j'allais me lâcher sur les noix de cajous bio que je me suis achetée et que j'avais confiées à l'allemande de la guest house. La malheureuse, pensant que j'en aurais envie à midi me les avais remises dans ma boîte! J'ai failli me jeter dessus de rage en les apercevant. J'ai réussi à n'en manger que 6-7 et j'ai filé chez le doc de l'ashram pour les lâcher dans le frigidaire. Et là, il m'a demandé depuis son transat où il se repose et attend les patients: " comment ça va aujourd'hui?" 

J'ai dit que je luttais beaucoup- avec l'ange- et que j'étais épuisée de ne pas dormir.
Il m'a arrêtée de loin sur place, et nous sommes restés givrés, les yeux dans les yeux. et là, il est reparti à écrire des phrases dans les airs avec ses mains... je me sentais bizarre, totalement sous l'effet d'un air épais et signifiant... apaisée, alourdie... 

J'ai dormi... 9 heures.... des mois, des années que ça ne m'était pas arrivée...

J'en suis ... heureuse...

Je commence ma journée sous le signe de la mise en pratique du second chakras. Orange orange intégrale pour le yoga intégral.

Bonne journée et bons jus à tous!




Je file donner une séance de réflexologie dans la guest house pour les coincés du dos: servir le divin c'est bien mais avec ses limites!

1 commentaire: