mercredi 11 décembre 2013

Healthier

Mais insomniaque... je pense vraiment que la cause est clairement WIFI: comment expliquer que depuis que j'ai changé de chambre je ne dorme pas? Avant je ne captais pas le wifi, là, oui...

Autre chose, j'essaie de suivre le défi vivrecru et de stopper bien entendu mes crises qui étaient revenues avec aussi les douleurs de l'oesophage: la journée ça va, je prends juste du kombucha le matin, deux cocos fraîches le midi avec une belle papaye, et le soir c'est la cata. Alors que je ne mange qu'une grosse salade de feuilles vertes avec de l'avocat et quelques graines que je laisse à la clinique de l'ashram pour ne pas tout manger d'un coup avec deux trois fruits doux, et bien je mets la nuit entière pour MAL digérer. En clair, je souffre d'une dyspepsie majeure et je ne peux pas rester allongée sinon je régurgite tout comme un bébé. Les quelques fois où je me suis endormie je me suis réveillée les poumons pleins, c'est hyper angoissant et dangereux. Même en commençant mon repas à 17h 30, rien n'y fait , la nuit est blanche. Si j'avais un blender et un juicer là, je pense que je ne me nourrirais que comme cela pour tenter de calmer cette énorme inflammation qui m'inquiète depuis qu'elle dure et s'aggrave.

Pourtant je prends beaucoup d'aliments anti-ulcéreux mais rien n'y fait. 

Du coup le matin, je suis nauséeuse, pas bien du tout. Je m'accroche au yoga qui par ses postures inversées attachée à des cordes me font un bien énorme et me recharge a minima pour la journée. Les cocos fraîches me sauvent vraiment la vie, je les digère exceptionnellement bien mais ne suis pas encore capable d'envisager la monodiète, trop fragile psychiquement encore... mais je pense que malgré moi cela va tendre vers cela, avec peut-être la papaye en plus... je verrai.

Aujourd'hui, après le yoga, j'ai enfin réussi à réserver ma chambre dans la prochaine guest house car ici, on me demande de partir le ... 1 janvier! Sympa comme choix du jour! Et malheureusement, l'autre guest house ne peut me prendre que le... 2 janvier! J'ai usé de mon humour en demandant s'ils avaient une tente pour que je dorme sur le toit, et du coup je dois repasser dans 5 jours, la dame va faire tout son possible pour que j'ai la chambre un jour avant en appelant toutes les réservations non payées à l'avance. Je suis rassurée et même si je reste avec ce "creux", je pense pouvoir squatter chez un ami qui sera de retour à cette époque en laissant mes valises dans une des deux guest houses avec un cadenas.

Bref, je suis ensuite allée chercher mes légumes et papayes bio chez ma fameuse marchande qui m'énervait au départ car pas du tout aimable, mais le temps faisant, ça y est, on a trouvé notre corde d'accord et nous arrivons à sourire, rire, et à communiquer! Ouf! J'ai eu du mal à l'apprivoiser celle-là, en tout cas, c'est la seule qui ne fait aucun compromis y compris sur 1 roupie! 

Je n'arrête pas aussi de photocopier des livres entiers introuvables en France qui me permettent d'améliorer mes connaissances en techniques naturelles. J'ai oublié de dire aussi, que le médecin de l'ashram commence à m'expliquer les techniques de Healing, et que j'apprends aussi les bases de l'EFT avec bonheur mais lentement vu mon état de fatigue généralisée.

Puis, je suis allée récupérer mes chaussures que j'ai fait faire sur mesure avec mes petits griboullis comme patron. Le gars à mis plus de 30 minutes à ajuster les lanières pour que ça me tombe parfaitement: aucun des pieds n'est pareil mais ça va à mes pieds pas pareils ! Et j'ai honte mais je me suis rappelée d'un modèle que j'avais qui me plaisait énormément il y a quelques années en France, je l'ai redessiné et j'ai choisi les cuirs ( pardon, je devrais m'arrêter d'acheter du cuir mais les autres matières pour les chaussures je ne supporte pas du tout! ). Je sens que ça va être très beau: un bleu magnifique, du violet très assorti pour des petites fleurs en cuir avec du jaune pour faire ressortir l'ensemble.

Le tailleur n'avait quant à lui pas terminé d'ajuster mon haut que j'avais acheté sur le marché ni fini la doublure de mon pantalon de l'an passé, donc je repasserai demain. J'avoue déborder largement ce que je pensais dépenser ici mais finalement je préfère me faire PLAISIR avec des choses simples et que du coup je n'achèterai pas en France à l'arrache et hors de prix, que me faire du MAL à me priver sous prétexte que cela pourrait sembler inutile. Sauf que ça ne l'est pas, j'aurai mes chaussures pour la saison prochaine et je vais donner pas mal de vêtements que j'ai amenés ici...

Tout ceci en naviguant d'un point à l'autre sous une canicule impressionnante depuis deux jours. J'ai donc été ravie de retrouver mes noix de coco.

J'avais remarqué il y a deux jours, derrière ma vendeuse, une femme et un homme avec un petit bébé de quelques semaines qui vivaient dehors. Je les avais observés en sirotant mon jus et j'avais été scotchée de la douceur avec laquelle l'homme plutôt âgé et très maigre, s'occupait du bébé en le maintenant dans ses bras: mouvements extrêmement lents, doux, regards d'une tendresse infinie, silence parfait pour ne pas réveiller le bébé... La maman, assez âgée et  tout aussi menue lui apportait de quoi le nourrir dans un biberon - 100 % lait de vache: aïe!.. ensuite ils dépliaient un vieux carton, mettaient un tissu fin dessus et emmaillotaient le bébé dedans pour qu'il dorme... J'avoue avoir été très touchée par cette scène, sous un arbre, dans un petit recoin.

Aujourd'hui, la maman était seule et m'a aperçue: je lui ai fait un petit sourire et évidemment elle est venue me voir, et nous avons tout de suite sympathisé, j'ai un peu pris le bébé dans les bras, j'ai appris qu'il avait deux mois, qu'elle ne pouvait pas allaiter. Je lui ai expliqué qu'elle pouvait lui donner du jus  et du lait de coco, que c'était très bon pour le bébé qui apparemment souffre- logique- de diarrhées. Ses ongles sont longs et sales, et sur son crâne, il y a ... des crottes de corbeau... super. Le jus de coco contient notamment de l'acide laurique que l'on retrouve dans le lait de la mère, un acide gras saturé aux propriétés immunitaires, antimicrobiennes avérées.

La marchande de coco qui parle un peu anglais lui a expliqué. La maman n'osait rien me demander mais je lui ai offert une noix de coco aussi pour partager ce moment et j'ai bien vu que cela lui a fait plaisir mais surtout du bien. 


Je vais aussi lui acheter un biberon juste pour ce jus de coco ainsi je pense qu'un petit matelas à rouler pour le bébé avec une petite couverture car les nuits sont un peu fraîches certains jours. D'ailleurs le matin, beaucoup d'indiens se baladent avec un fichu de laine sur la tête noué comme une petite mémé avec des protège-oreilles comme si on était en hiver en France! Certains enfants ont même de gros blousons avec moumoute alors qu'il doit faire plus de vingt degrés: comme quoi la nourriture chaude n'aide pas le corps à créer sa propre thermogenèse.

Bon, j'étais quand même embêtée car j'avais envie d'une deuxième noix de coco et pas trop envie d'en acheter trois à la même marchande qui fait pourtant moins cher que les autres. J'ai donc migré vers ma première marchande de l'ashram bien que plus chère, mais ça me gêne de ne plus y aller car un petit rite s'est établi depuis le début avec les conducteurs de rickshaws autour qui se demandent parfois pourquoi je ne viens plus à la même heure. Donc je me suis offert ma deuxième partie du repas, tanquille, avec les enfants assis sur les noix de coco pour manger leur repas de midi ( toujours pareil: riz blanc, sambar, pas une crudité...) Cette fois, j'ai eu un bon mélange jus et chair qui m'a permis de continuer mon rythme du midi sans avoir faim après. 



Bon, je suis rassurée, je pense qu'il me restera du stock aussi pour demain:



Vraiment, j'adore siroter sous les arbres...ça, ça me régénère! 




Par contre, grand tord de manger la papaye après: les brûlures reprennent...

Alors, je n'ai plus qu'à faire des activités calmes: enfiler des perles, mon plus gros passe-temps ici! 

COUCOUNUT! 



2 commentaires:

  1. oui c'est difficile de ne pas faire attention à ces gens qui vivent comme ça dans la rue avec un BB en plus . De toutes façons tu as raison c'est mieux d'aider ces personnes directement comme ça ,que de donner à des associations où il y a un risque de détournement de marchandises pendant l'acheminement pour arriver à destination . Si tu peux (je t'aiderai en rentrant) c'est une bonne idée un petit matelas et une couverture bien chaude ,et le biberon of course ...au cas par cas il faut faire ...c'est difficile de faire l'ignorant quand on les voit tous les jours.. tu as raison .
    Ensuite il faut quant à ton alimentation que tu es suffisamment de fruits pour le sucre ça t'évitera d'avoir trop faim après .. les gumes et fruits non stop en écoutant ton estomac bien sûr...
    Je vais être jalouse pour les chaussures aussi c'est sûr .. on y est tellement bien dedans ..
    Tes "ressources" non elles ne s'amenuisent pas bien au contraire avec tout ce partage ... tu t'enrichis... c'est beau ça .
    allez gros gros bisous my girl

    RépondreSupprimer
  2. aahouuuuuuuuuuuuuu la honte j'ai fait une méga fôte d'orthographe ... bouhhhhhhhhhhh "que tu es"!!!!! et légumes

    RépondreSupprimer