lundi 11 novembre 2013

J'aime pas les massages!

Bon, j'avais oublié de mentionner un détail...

Un jour, je me suis levée littéralement épuisée...panne de batterie, surrénales totalement inertes et moi avec. Entre ramper ou déprimer, j'ai voulu me faire du bien et chez moi, ce n'est pas très usuel...surtout quand il s'agit de toucher le corps.

Oui, je sais, je ne suis pas comme la majorité des gens qui aiment se faire papouiller de partout. Moi ça a tendance à me donner littéralement la nausée sauf si j'ai une confiance intégrale dans la personne qui va poser ses mains sur moi.

Donc, fière de mon choix, je m'aventure dans la clinique ayurvédique qui borde ma rue. Là, on me propose un massage d'une heure à 4 mains qui serait totalement adapté à ma fatigue...Je lis le contenu, ça me semble assez approprié et pas trop cher.

Bref, jusque là tout va bien, je patiente en lisant ce qu'il y a sur les murs dans la salle d'attente.
J'aime bien celle-là ^^


Au bout d'un...long moment, une jeune femme pas très souriante m'invite à la suivre. Je lui demande si je peux aller aux toilettes, mais vu qu'elle ne parle que le tamoul, je dois allier le geste à la parole, ce qui n'est pas très poétique je l'avoue. Mais elle finit par comprendre et m'amène à la salle de bain. Un truc un peu sombre, évidemment sans papier... j'adore ça ici...rien à faire, je préfère rester souillon qu'y coller les pattes.

Je vois la table de massage, plutôt imposante, mais surtout plutôt froide d'aspect comme la salle en général...rien de bien accueillant. Je me sens déjà un peu mal à l'aise concernant les lieux.



On vient me chercher pour entrer dans une autre salle, à peine plus claire, une seconde tamoul que j'imagine être la porteuse des troisième et quatrième mains est totalement avachie sur la table et à l'air de s'emmerder. Pas de sourire. Là, on me tend sans un mot une espèce de papier transparent et je comprends hélas, qu'il me faut me mettre totalement nue et enfiler ce qui ressemble à une couche très light et atrocement inconfortable. Pendant que je me déshabille super coincée, les deux femmes se plantent derrière moi, m'aidant un peu à nouer les ficelles, absolument étrangères au malaise que je commence avec évidence à dégager. Rien pour me mettre à l'aise, rien pour me détendre. Ça commence mal...

Et ça continue pire...
On me fait asseoir sur un horrible tabouret en plastique, et là, une des femmes commence à me défaire les cheveux en m'en arrachant une bonne vingtaine au passage et se lance dans un massage de la tête super violent et agressif...je me tends comme un i, j'ai froid aux fesses et je ne supporte pas les coups sur mon crâne. A un moment, je lui demande en gestuel de clairement se calmer...elle semble surprise, et tente de ralentir le rythme mais c'est toujours autant désagréable...je résiste en patientant.

Cette partie hâtivement finie, on m'invite avec une moue plutôt pas engageante à m'allonger sur la table. Mes os saillent, c'est carrément insupportable d'être allongée là-dessus. Et là, l'enfer continue: une se met à me masser super mal le visage avec une crème qui pue, et l'autre se lance à me bassiner d'une huile tiédasse, dégoulinante dont le contact me met extrêmement mal à l'aise. J'ai eu l'impression que mon corps se coupait en deux entre les pieds et la tête, et j'étais totalement perdue dans leurs gestes brusques...et me voilà à exploser en larmes!
Bref, elles sont obligées de baisser la tête sur le corps " corpse" ( ça correspond au cadavre en anglais, c'était un peu ce que j'étais...), et m'expliquent qu'elles vont lentement. Je leur fais comprendre que pour moi c'est totalement violent. Elles décident de ralentir le tempo mais je ne supporte pas leurs mains, et quand elles se mettent à me masser en rythme les jambes, je sens une petite peau rêche sur la main de l'une qui me rend encore plus hermétique à leur contact. Elles ne finissent aucun geste- je suis heureuse de me rendre compte que je masse mille fois mieux qu'elle et que je devrais vraiment reprendre confiance en moi...- et ça bâcle comme un devoir qui les fait...CHIER. Et moi, je me raidis de plus en plus et je vois bien qu'elles n'en ont rien à cirer. Sauf que mon malaise grandit. Quand elles me demandent de me retourner,après m'avoir tripoté les seins...beurk, je n'arrive même pas à le faire tellement je suis glissante et surtout à distance de mon corps! Pas d'aide, évidemment, elles me regardent avec des yeux de merlan. Bref, je parviens à me retourner gelée, la tête tordue sur le côté sur une serviette douteuse.

Et là, elles se mettent à remonter leurs quatre mains jusqu'à mes fesses...je craque littéralement, me redresse d'un bond comme je peux en m'agrippant aux bords de la table et je m'effondre en larmes à nouveau en leur disant en anglais que c'est insupportable, que je me sens hyper mal. Là, elles commencent à se sentir mal à l'aise, se bloquent les yeux sur l'horloge et me demandent si elles doivent continuer. Euh, évidemment je dis non. Elles me disent alors qu'un docteur va me recevoir en bas. Je suis accompagnée jusqu'à la salle de bain à nouveau où on me remplit un seau d'eau tiède, on me tend une serviette et un petit savon. Débrouille-toi... Il y a des cheveux immondes dans ce qui sert de lieu de nettoyage. J'ai clairement la nausée, je me sens vraiment encore plus mal qu'à mon arrivée.

Bref, au final, la discussion avec le toubib a fini avec un arrangement à leur sauce, on m'a juste remboursé un tiers du massage et invité à revenir et à voir un médecin avant mon prochain massage...comment dire ? J'ai juste fui...

Et pour moi les massages en Inde ou ailleurs sans connaître la personne c'est NIET!

1 commentaire:

  1. ben oui !!! on m'avait prévenu à l'époque où j'y étais allée en Inde ... tout le monde est masseur ... le maçon... le charpentier ,le cuisinier etc;;; lol..

    RépondreSupprimer