jeudi 21 novembre 2013

Petit chat du jardin

Voilà, quand des chiens se ruent sur un petit chat tout perdu, tout fragile, tout malade...il y a toujours une bonne âme pour le sauver.

Ici ça a été la "chaîne" de l'amour et cela continue. Mon amie Pascale, l'a sauvé des chiens, mon ami Ram, lui a donné ses premiers petits repas et câlins et son super prénom " Toy!", et comme Pascale ne cessait de dire que le petit allait mourir, ça m'a énervée car je suis sûre du contraire. Je suis donc revenue avec le kit naturel des premiers soins: Argile verte en poudre que j'ai ramenée de France et qui me rend bien service depuis le départ, huile de neem organique, chlorure de sodium, granion d'argent.





Voilà le petit au dodo avant les premiers soins:




Pas très vif hein?

Ram m'a aidée à le tenir pendant les soins, le petit s'est totalement laissé faire: je lui ai nettoyé l'intérieur des oreilles, lui ai fait vider son petit nez avec la solution de chlorure de sodium, nettoyé sa plaie près du visage qui suppurait avec le granion d'argent et l'argile, le petit culcul tout enflammé et très sale, et j'ai nettoyé son poil. Ensuite, je l'ai massé très longtemps avec un mélange huile de neem argile et il s'est mis petit à petit à ronronner.

Les indiennes étaient étonnées autour, au début même assez réticentes et petit à petit je les ai vues sourire et s'approcher, c'était très émouvant pour moi.

Comme le petit Toy était gelé, je l'ai enveloppé dans  une petite étole pour le frictionner, il s'agrippait à moi, trop mignon.

Il a fini sa toilette tout seul, et ça a permis du coup d'avaler un peu d'huile de neem et d'argile en plus, ce qui est très bien pour ses infections et sûrement ses parasites.




Et pendant que je m'occupais du petit jardin aromatique devenu magnifique: je n'ai jamais vu du basilic aussi "fort"...



Et pendant que je me plaisais à découvrir les plantes gingembre et curcuma: 


curcuma

gingembre
...le petit Toy est parti découvrir la nature tout guilleret! Il a fait ses besoins sur un petit coin de terre en grattant et recouvrant comme un grand, puis il est allé se rouler sur la terre et appeler pour des câlins avant de s'endormir sur un tas de sacs, près d'une indienne qui chantait des mantras en nettoyant les fleurs!

J'avoue être très heureuse de ce moment! J'ai confiance en la vie pour ce petit chat!







Puis mes amies s'en occuperont quand je ne serai pas là! Je donnerai donc des nouvelles du nouvel habitant du jardin! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire