lundi 4 novembre 2013

Retour avec mes petites de l'Orphelinat

Je suis aux anges...

Oui, je suis retournée passer plusieurs heures avec mes petites de l'orphelinat de l'an passé: toujours aussi adorables, passionnées, passionnantes, émouvantes... je les aime tant! Là-bas, je suis accueillie avec simplicité, coeur et je partage de magnifiques moments...



J'ai retrouvé ma petite princesse de l'an passé, je mets ici une photo où on la voit un an avant et maintenant: toujours un regard incroyable! Petite anecdote: une fillette m'a mis dans la main quelques perles car elles étaient fascinées par mon bracelet africain, et une autre est arrivée, me demandant de prendre ce qu'il y avait dans sa main... j'ai évidemment pris ce qu'elle me donnait... UN POU!!! Oui! un truc de dingue, en fait elles en ont toutes et par la suite, je devenais la dépositaire de leurs trouvailles...une horreur. J'ai donc mis un bandeau sur la tête illico et j'ai conseillé au "papa" d'acheter de l'huile de neem pour la mélanger à l'huile de coco avec de l'essence de lavande que l'on trouve ici. Il m'a dit qu'il allait le faire: 50 têtes à frictionner mais j'imagine que les lieux doivent grouiller de ces charmantes bêtes... Pas trop envie de goûter le byriani aux poux, mais j'ai fait un effort de sucer trois grains de riz à la  fin...
Bref, je ne garde que les bons souvenirs!






Mais elles ne sont pas fainéantes et dès leur plus jeune âge elles apprennent les tâches ménagères. Le "papa" de la maison qui vient tous les jours est d'une rigueur implacable et ça marche au trot mais au top aussi!










On m'a demandé de poursuivre mes leçons de réflexologie plantaire et palmaire car depuis l'an passé, quelques filles n'ont cessé de le pratiquer et elles veulent que l'apprentissage soit maintenant bien construit. C'est donc parti dès hier et je me régale.

En échange, je reçois des cours de Bharata Natyam ce qui me permet de réviser ce que j'apprends à Sita et comme elles apprennent le violon dans le courant musique carnatique, je m'amuse à tenter de suivre leurs premiers pas. Hélàs, elles n'ont que deux violons pour l'instant... mais à l'évidence, elles se plaisent à cet enseignement et the "teacher" est aussi une excellente chanteuse et danseuse.

Beaucoup de femmes indiennes ont une polyvalence que nous, femmes occidentales devrions considérer...C'est tellement bon de savoir un peu faire correctement de belles choses!







1 commentaire:

  1. et oui donnant donnant des conseils contre des petits poux mais ils sont tellement petits donc forcément mignons ...pourquoi tu as mis un bandeau ...???
    c'est super de travailler avec des enfants comme remerciements tu as de merveilleux sourires qui réchauffent on coeur ....

    RépondreSupprimer