samedi 9 novembre 2013

Jardin mon amour toujours!

J'avoue avoir eu un peu de mal la semaine dernière au jardin pour cause d'attaques de moustiques à la nurserie! Du coup j'étais un peu moins emballée d'y aller bosser,, même pour la Grâce Divine!

Heureusement, ma nouvelle amie belge Kate qui devient ashramite, ayant vu que j'avais secouru son basilic en son absence, a demandé à ce que je vienne travailler avec elle: ça m'a reposée un bon jour!

Puis l'énergie étant revenue, et à la demande des personnes de la nurserie sollicitant aussi ma présence, et moi aimant papillonner, je peux à la fois couper les fleurs, m'occuper du jardin aromatique et aller à la nurserie quand l'aide est un peu urgente car il faut bien s'occuper des babies plantes!


Maintenant que je peux me balader, j'en profite pour prendre en photos tout ce que je veux et surtout, j'ai mon pote le chien qui ne me lâche plus les baskets! 




J'écris vite car là encore je me fais bouffer par les mosquitos!

Juste en photos un truc génial: j'ai trouvé un cocon en or sur une feuille en or! Un truc de dingue!


 J'ai eu de la chance, c'était mon moment caméléon!


Et évidemment j'ai aussi compté florettes...


J'ai envié les cuisses longue de Dame Sauterelle posée sur Mental Purity:

Ramassé des amandes fraîches que je suis incapable d'ouvrir bien entendu:

 
Sélectionné une belle feuille d'aloe vera pour colmater les trous de mon estomac et prendre soin de mes cheveux de sorcière...


Et aussi... j'ai reçu pour ma non-fête, un joli bouquet d'une fleur aux feuilles absolument magnifique...Et comme ma maman que j'aime tant - je me rattrape tant que je le peux encore...- n'est pas là, je l'ai offert à tout le monde à Mother's Guest House...


Et j'ai fini ma matinée en sirotant une énorme noix de coco fraîche revitalisante que j'achète comme tous les jours dorénavant à une petite marchande à côté de l'ashram: ses noix sont énormes, divinement bonnes, et j'adore quand une fois le jus bu elle m'ouvre en deux la noix, coupe un bout de la peau rigide et me prélève la chair fraîche ( eh eh....) que je mange tout doucement - texture d'huître pour ceux qui veulent me la laisser...- en savourant chaque bouchée avant de l'avaler comme une offrande pour le coup DIVINE.

Je n'ai pas encore pu me prendre en photo mais ça ne va pas tarder pour faire envie à tout le monde... J'ai terminé mon repas avec deux papayes géantes et j'avoue que là, j'ai un peu exagéré car j'ai eu la digestion difficile encore une fois avant d'enfourcher mon vélo jusqu'à la maison des "parents" des orphelins où j'ai passé une super après-midi avec trois petites élèves pour les bracelets brésiliens: là aussi je montrerai leurs progrès! En tout cas, tout le monde était ravi et j'ai eu une belle surprise en rencontrant la soeur d'Alice, une indienne aussi, dont le mari vient de la même ville que moi à ma naissance! 

Vive les NORMANDS! Et vraiment, les liens se resserrent et je me sens totalement insérée avec les pensionnaires! Demain, retour à l'Orphelinat pour l'après-midi, youpi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire