vendredi 29 novembre 2013

Jardin Botanique d'Auroville.

Peu de mots à dire ces derniers jours qui sont pour moi difficiles. 

En attendant, tout ce qui nourrit mon regard et mon coeur, je me l'offre...
Donc,visite au magnifique jardin Botanique d'Auroville avec mon ami Marc.





Beaucoup de plantes médicinales, ornementales, des cactées...





Ici, on bosse comme au jardin de l'ashram, à l'huile de coude, et ce sont souvent aussi des bénévoles qui y bossent avec sourire et bonne humeur! D'ailleurs lorsque je reviendrai je pense y travailler pour changer un peu.

L'énergie est solaire, éolienne:

La présence d'innombrables insectes pollinisateurs et autres permettent de favoriser la qualité des semences et des sols. 




Ici, les papillons sont rois mais quand ils nous tournent autour, on a l'impression de se trouver au royaume des fées!






Bon après, certains papillons sont un peu plus perceptibles que d'autres!


Nous nous sommes égarés dans un labyrinthe en pensant tout de même que certains serpents pouvaient s'y trouver...donc lorsque l'on se perd un peu longtemps, il y a quelques craintes tout de même... surtout de ne plus avoir d'eau dans la canicule des lieux.


Bon, on a quand même bien joué, et je trouve qu'il y a qu'une chose de vraie en soi: l'enfance que l'on garde!



Nous sommes allés manger ensuite dans mon restaurant raw food vegan mais j'avoue que le contenu de l'assiette était un peu light ce jour-là et mon ami qui ne peut se passer de viande m'a vraiment fait pitié tant son regard se posait anxieux sur son assiette. J'essayais de le convaincre de manger doucement mais je le voyais petit à petit se décomposer, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il avait une envie furieuse de dévorer un poulet. Je l'ai regardé, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire: " écoute, vas-y!" Du coup il n'a même pas pris son dessert et est allé au café d'à côté se prendre une platée de pâtes et un demi-poulet, un gros gâteau au chocolat et un énorme café! Ah ah! Et moi j'ai mangé son dessert qui était fameux: nous avions version rawvegan, une crème glacée bananes et copeaux de chocolat cru. Je n'ai pas mangé en solo cette fin de repas car mon vieil ami handicapé était comme tous les jours présents et dès qu'il m'a vue seule, il m'a demandé de venir lui tenir compagnie. Bon, il me répète toujours la même chose, mais il est très gentil alors ça ne me dérange pas.

J'ai acheté mes deux bouteilles de kombucha faites maison hebdomadaire: j'adore ça, surtout faites avec des ingrédients de belle qualité. J'en ai rudement besoin car je bats vraiment de l'aile voire des deux, en ce moment...
Désolée si je ne suis pas aussi pleine de "vitalité" qu'au début mais j'éprouve le retour de certains désagréments qui m'obligent à poursuivre une grosse lutte personnelle pour les comprendre et les dépasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire