samedi 2 novembre 2013

On raw food again

Parce que je ne serai jamais rassasiée des bienfaits que m'apporte le cru ainsi qu'à tous ceux qui y sont passés de façon correcte, qui s'entraident, partagent leurs savoirs, leur pratique et développent une nouvelle façon d'interagir profondément humaine, globale et sincère ( voir le site Vivrecru et les listes associées)

Je continue mon voyage avec encore des signes de détoxification qui apparaissent ici et là, me laissant d'abord un peu sur le carreau mais utilisant quelques techniques naturelles de healing que j'apprends ici aussi ( et oui!), me revoilà vite sur pieds par la suite, consciente de mes erreurs, de mes progrès encore à accomplir sur cette voie là.

Moult lectures s'enchaînent et s'enchaînent en maillons manquants, avec une cohérence incroyable en dépit de leurs origines diverses en temps et en espace.

Je ne peux qu'être dans le désir du partage, pour plusieurs raisons: d'abord parce que lorsque l'on a compris les origines de pas mal de souffrances autour de soi liées à une mauvaise alimentation,que l'on a soi-même un long parcours de souffrance, d'essais alimentaires infructueux car conduits sur une route inadaptée à la physiologie humaine, on voudrait que le savoir nouvellement acquis serve de réflexion et pourquoi pas de détonateur pour cet entourage proche ou lointain, connu ou inconnu; ensuite parce que pour moi, fixer certains écrits me permettent de les relire, ne pas les oublier et petit en petit de m'en rendre maître en contenu et en action avec la capacité non seulement de les reformuler lors de mes échanges, mais aussi de les adapter et de proposer des adaptations à ceux qui seraient tenter de s'y lancer sans vraiment oser par la suite sans les mettre en difficulté.

Tout d'abord quelques photos de mes derniers repas:



chou oignon rouge carotte tamarin mangue tomates citron

petit dej que de raisins

Ce jus est super bon! salade banane clémentines pruneaux cannelle

Ça c'est le côté pratique. Et voici le côté théorique notamment en ce qui concerne les troubles psychiques et les mauvais traitements trouvés en psychiatrie à coup de médicaments dévastateurs, de bouffe immonde ( ça n'aide pas à sortir de l'anorexie- pas cette merde- ni de la boulimie- voilà ce que j'en fais-), et d'une écoute qui n'en finit pas... de laisser sombrer les personnes (... certaines ont du ressort, je pense en faire partie, mais d'autres totalement imbibées de médicaments, ne s'en sortiront jamais, développant beaucoup de troubles physiques aussi.)
Donc textes à lire, mâcher, remâcher, méditer, et utiliser concrètement pour un peu foncer dans le tas. 

Je me bats depuis des années dans divers lieux de soins, pour dire que leur merde détruit, mais ils restent sourds, enfermés dans des théories universitaires basées sur rien du tout, à part une méconnaissance totale de ce qu'est la VIE. Celle qui s'auto-regénère, se soigne d'elle-même, évolue et non celle qui est vouée à la destruction avec dégradation, soutien chimique, et moult dégâts collatéraux mettant le feu aux poudres.
Ces "scientifiques" n'utiliseront jamais leur intelligence pour remanier leurs connaissances, constater le résultat de leurs piétinements et échecs pour se remettre en question et passer réellement à tester cette nouvelle façon de penser et de s'alimenterqui n'est en fait, qu'un retour aux SOURCES DE LA VIE  et de ce qui participe clairement de la NATURE de l'HOMME: la culture du feu a totalement anéanti les pouvoirs de régénération des cellules humaines qui sont affamées, dépendantes, et droguées à souhait. Les anorexiques sont moins anorexiques que la plupart des hommes bien gras extérieurement ou intérieurement, devant leur table fumante de mets inappropriés et synthétiques.

(clic clic pour agrandir)



Il faut aborder l'homme dans sa globalité: physique, vitale, mentale, supramentale, spirituelle et pour cela ne pas hésiter à aller chercher la vérité au-delà du visible, au-delà des capacités étroites d'un petit appareil créé par l'homme qui jamais ne pourra circonscrire la totalité de la Vie... Une peu de mécanique quantique suffit à piger que nos seuls sens et nos belles théories ne suffiront jamais à explorer l'infini des interrelations et liaisons qu'il y a entre ce qui ne s'est pas encore matérialisé ou n'a pas à l'être et ce qui l'est et ne l'est plus aussi vite qu'il l'a été...ou s'exprime par d'autres formes plus subtiles... Oh! ce mot!





















1 commentaire:

  1. OUI tu as raison continue sur ce chemin c'est sûrement le bon .... puisque tu te sens mieux c'est ce qui est important ....
    et tous les médicaments à la poubelle ... il vaut mieux des épinards ,des carottes,une belle salade ,un bon fruit sans produit chimique et hop la machine redémarre et avec énergie en plus ... merci de nous aider aussi

    RépondreSupprimer