lundi 4 novembre 2013

Retour au calme

Diwali, c'est fini!
Diwali, c'est fini!

En plus, j'ai été inspirée car suite à une prière samedi soir, demandant qu'une averse se déclenche pour mettre à l'eau la nuit de "feu", j'ai été entendue et à 20h, au milieu du tohu-bohu, une énorme averse s'est déclenchée et a duré! Conclusion, la nuit de Diwali j'ai passé  la meilleure nuit de la semaine. Bon maintenant, ils écoulent leurs dernières munitions mais c'est déjà plus vivable.

Le beau côté étaient les rangoli ( couleurs dans les dessins faits au sol: les kolam):

Le soir, la multitude d'indiens pour la plupart des jeunes, et des familles se font un bain de mer. Un peu dur de se débarrasser des groupes de jeunes éméchés mais je fais la statue et je regarde à l'horizon les considérant clairement comme inexistants et à force de rester plantés comme des idiots, ils partent un peu énervés mais tant pis...



Pas très agréable cette fête tant elle est dangereuse et bruyante! Évidemment,pour les touristes qui vivent dans la partie blanche de la ville et se régalent à regarder quelques feux d'artifice de loin et trois bougies allumées, ça peut être sympa. Mais quand on vit dans le quartier des pêcheurs, avec uniquement des habitations, ça devient cauchemardesque. Franchement, j'ai eu deux fois les tympans bouchés à cause de deux mammouths balancés sous mon vélo alors qu'ils m'avaient vue ( ces cons...). Ensuite, difficile de se frayer un chemin pour sortir du quartier car tous les petits temples sont pris d'assaut, tout est barré avec des troncs de bois, et les petits cortèges te passeront dessus si tu es en sens inverse. Mais bon, au moins j'ai pu le vivre de très près et je ne le regrette quand même pas, je sais ce que c'est!



Cela dit, j'y ai trouvé de bons côtés à cette rupture d'activités extérieures: j'ai énormément lu, fait un peu de dessin ( à poursuivre...) :


Bon, rien de transcendant et en cours de finition...mais ça m'a détendue.

Puis j'ai poursuivi mes salades et mes cours sur les vertus du CRU avec des exemples qui en disent long sur ce que l'on ignore...





Mon joli repas!
Tout cela, ne m'a pas empêchée de continuer à m'extasier devant les fleurs et les nuages qui deviennent mes passions grâce à la photographie qui m'offre une activité (extra)ordinaire... et je commence à comprendre que l'ordinaire peut être une source de JOIE,BONHEUR,BIEN-ÊTRE.






1 commentaire:

  1. waouh ....juste de(l'extra) l'ordinaire "comme tu dis ... j'en veux tous les jours de cet ordinaire là ...quelle merveille ... et hop tout s'illumine d'un coup.... merci ma belle

    RépondreSupprimer