mercredi 8 janvier 2014

A, comme Âkâsha



Âkâsha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni

Âkâsha, espace,
Infinité du vide créateur
Je puise à ta source
Avant sans ressources
Vide et livide,
J’ai compris ici-bas
Ta nécessité, Âkâsha
Fais dorénavant
Ce que tu as toujours
Désiré de moi.

Âkâsha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni

Vâyu, vent,
Tu m’as dessinée
Légère et diaphane
Au profil indécent
Corps en esquisse, armé
Pour l’esquive
De cela, ici-bas
Qui semble tout
Si rien surtout
Vâyu, sauve-moi
De ce monde fou.
Accorde-moi ces ailes
Parcelles d’hirondelles
J’irai où ton vent me porte
Vâyu,
Pour moi,
Tu es devenu doux.

Âkâsha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni,

Jala, Eau,
Venue de si haut
Au Gange sacré
Eau purifiée
Toi qui sonde les profondeurs
Provoque les Humeurs ;
Différentes en chaque saison
Tes queues de poisson
M’ont rendu sirène
En alerte et en peine
Je te rends mes larmes
Et dépose mes armes
Jala, mon âme
S’offre à toi
Viens m’immerger
Me sauver du rocher
Que je pousse inlassablement
Sur cette terre asséchée.

Âkâsha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni

Bhûmi, Terre
Toi qui donne l’assise divine
Et pétris les racines
Pardonne ma hantise
Qui n’était point traitrise
Bhûmi, crois-moi
J’étais tarie
Maintenant la source remplie,
Ancre-moi mon amie.

Âkâsha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni

Agni, Feu
Qui brûle mes entrailles
Oublie mes funérailles
J’ai besoin de tes brûlures
Pour faire fondre mon armure

Âkasha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni

Unis dans cette vie
Que dorénavant
J’aime et glorifie,
Venez me prendre ici
Ce que je suis
Vous est acquis

Âkâsha, toi, l’espace
Pour toi « je », s’efface
Vâyu, toi, le vent
Enseigne-moi ton chant
Jala, toi, l’eau
Purifie-moi d’en Haut
Bhûmi,toi, la Terre
Unis fille et Mère
Agni, toi, le feu
Attise-moi
C’est mon vœu

Âkâsha, Vâyu, Jala, Bhûmi, Agni
Murmure de vos noms
S’effacent vos sons
Unis en Âmis…

Shanti
Shanti
Shanti

Coralie Adato@08/01/2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire