vendredi 17 janvier 2014

Un doigt de pied cassé, 10 bananes achetées

Voilà, un jour qui a mal commencé: j'ai voulu ranger les gros poufs du yoga en montant sur une barre de fer et en sautant je me suis retournée le doigt de pied: verdict... fracture au niveau du dessus du pied, au départ du doigt de pied. J'ai SUPER mal, j'ai d'abord mis ce que j'avais: huile essentielle de menthe poivrée et arnica boiron ( que dalle là en quantité d'arnica), de l'arnica 5 ch et rhus tox en 5 ch... Puis petite bande et je suis partie au marché...

J'ai mal aux pieds...
( comme disait le Crapaud de mon enfance: crapaud s'il te plaît, va au marché... J'ai mal aux pieds...)
Sauf que je suis seule et je dois encore me démerder. J'ai cru que j'allais vomir mes tripes de douleur... Au retour, j'ai rencontré mon amie Kate de l'Ashram qui m'a invitée chez elle et comme elle est aussi aromathérapeute, ça tombe bien, elle a pu me donner de la gaultherie procumbens car je n'en avais plus, laurier noble et une autre huile que je ne connaissais pas, mais j'ai déjà oublié le nom bizarre...

Avec cela, elle a cassé la glace de son frigo et j'ai fait un petit cataplasme qui m'a bigrement soulagée sur le coup.
Un médecin de l'ashram me recevra à nouveau cet après-midi pour me mettre une bande spéciale qui reconsolide les os tout en n'empêchant pas de marcher... J'ai hâte, je souffre le calvaire! Bref... ça m'apprendra à jouer la forte comme d'habitude...enfin là, c'est encore ma maladresse qui a pêché...

Du coup, j'ai fait un stock de bananes rouges en espérant ne pas me les manger d'un coup, mais bon, en même temps ce n'est qu'un kilo...et c'est tellement tellement bon hyper mûres !
Comme j'ai promis des photos, j'en mets deux pour montrer ce que c'est qu'une banane à maturité et pour aussi dire qu'on ne met pas dans le même sac des bananes hyper mûres et de la pastèque à moins d'avoir envie de purée à l'arrivée, surtout porté sur un vélo avec des routes trouées tout en ayant... mal aux pieds!!

bref, suite au prochain numéro, je prie pour que la douleur au moins s'apaise et ne pas être encore coincée comme au début: je pète toujours des petits os de mon pied droit et ça commence à m'énerver cette fragilité à droite! Le toubib du healing pourra peut-être rajouter un truc quand je vais passer prendre mes okras.

Au fait, le saviez-vous: si vous faites tremper deux okras ( lady finger: autre nom) dans un verre d'eau le soir en coupant la pointe et le dessus, et en buvant au petit matin juste l'eau, vous réduisez votre taux de sucre dans le sang... très bon pour les diabétiques! Effectivement, je trouvais la consistance étrange dans mes salades le soir, je ne suis pas étonnée des propriétés... ça va, j'en mange 100 grammes par jour! et en découvrant ses autres propriétés je suis heureuse de voir les choix instinctifs de mon corps pour les okras et le jus de coco! Bingo, tout ce dont j'ai besoin pour me retaper inside! 
http://nutritiondata.self.com/facts/vegetables-and-vegetable-products/2497/2


Les sucres de la banane mûre sont simples et donc plus digestes que ceux d'une banane non mûre...

1 commentaire:

  1. Ca me fait sourire: ce que tu appelles les "lady fingers", je les ai découvert à Singapour, et depuis 2008, j'en mange tous les soirs, quelques uns, et cela a des propriétés digestives absolument extraordinaires. En France, on appelle ça les "gombo", car cela vient d'Afrique et en Afrique, le nom c'est "gombo". Etonnant de voir que tu connais cela, j'en mange chaque jour et cela a réglé un certain nombre de problème. Gros bisous. Manon.

    RépondreSupprimer