vendredi 10 janvier 2014

Coconut woman and Baby

Hello! 

Ce matin j'ai la pêche mais vraiment! Hier j'étais naze car pas dormi à cause des pujas nocturnes mais j'avais très bien fini ma journée avec un cours de danse de Bharata où mon corps a enfin pris le dessus du mental, et je me suis sentie bien plus forte, ancrée, et j'ai pu faire les attadavu et nattadavu presque parfaitement selon la gentille Fleur qui m'enseigne cet art. Bref, moi qui avait la flemme de reprendre mon vélo en fin de journée, je n'ai pas regretté de m'être forcée.

Ce matin, levée très tôt, j'ai enfourché mon deux roues et hop, direction le bord du golfe du Bengale, bien décidée à dépasser ma peur du jogging devant les Tamouls le matin. En fait très tôt c'est très bien car tout le monde fait son sport, très peu de coureurs cependant et les filles, encore plus rarement. J'ai chaussé mes lunettes et j'ai filé droit et tout s'est très bien passé et ça m'a boostée;

J'ai enchaîné par un petit jus de COCO, puis je suis repartie avec mon vélo me préparer pour mon cours de yoga Iyengar toujours aussi fabuleux! Et là encore, incroyable, j'ai senti une force dans mon corps ainsi qu'une stabilité vraiment nouvelles! Et là encore, à un moment l'enseignant a donné mon exemple à des nouveaux comme progression et ça m'a vraiment motivée à persévérer dans les voies actuelles que je choisis, grandement aidée par mes lectures.

Ensuite j'ai repris mon vélo et mon sac à dos pour m'approvisionner en légumes et papayes locales. Et après être revenue déposer tout cela à la guest house et un peu de lessive, je suis partie pour mon repas de midi à mon rendez-vous coconut.

Là j'étais très contente encore de voir la maman et son bébé qui vivent sur le trottoir avec le papa et quelques bambins plus grands, venir me saluer avec un énorme sourire. J'avais réussi à lui donner la couverture et les biberons à Noël, et je tente à chaque fois que je la vois de lui acheter une coco aussi. D'habitude elle repart avec car le bébé dort souvent entre les jambes du papa, sans vraiment voir si elle donne le jus à la petite fille.

Mais cette fois, elle est repartie et est revenue avec la pitchoune. Je lui ai fait laver le biberon et avec la vendeuse on a mis le jus dans le biberon et hop, j'ai vu que la petite happait directement le contenu avec plaisir au point d'ailleurs de s'étouffer! 

La maman a terminé le jus, puis un grand fils est arrivé et chacun a pris la moitié de la chair. C'était très convivial et beaucoup de plaisir visiblement échangé! 

Je me suis amusée ensuite avec la petite en lui soufflant dessus avec la paille: petits pieds, nombril et elle a bien rigolé et les grands autour aussi. 

Par contre ses ongles étaient immondes, très crasseux et longs, donc j'en ai profité de ce moment particulier pour expliquer à la maman que ça pouvait rendre la petite malade et qu'il fallait que chaque jour elle nettoie dessous. J'ai vu que ça lui faisait plutôt plaisir de savoir cela, et ça m'a rassurée car j'avais peur qu'elle le prenne mal. Je verrai la prochaine fois.

J'ai pu par contre oser demander quelques photos que je lui développerai bien entendu. Voilà, ainsi tout le monde participe!

D'abord je remets une photo que j'avais mise il y a trois mois afin de reprendre contact... puis les autres photos sont d'aujourd'hui.





Je me sens de plus en plus complice avec la petite famille, ça va être difficile de les laisser! 

Je finis en point d'orgue avec le monde des cocos, car aujourd'hui c'était élagage des cocotiers dans la guest house et récolte justement des noix. Pardon pour le point de vue! lol!




1 commentaire: