mercredi 1 janvier 2014

Voir le nid des autres ... zosiaux!

Le 31 j'ai décidé d'aller avec un ami revenu de Thaïlande me délasser sur un lac qui héberge plus de 400 espèces d'oiseaux... bon ,ici le touriste à l'indienne, n'en répertorie aucun sur place mais nous avons quand même pu en voir quelques uns nichés sur des îlots... Je connais ce lac puisque c'est celui qui est attenant au jardin de l'ashram. Ce même lac où j'ai ramé pour mon anniversaire l'an passé parmi les fleurs de lotus en m'emmêlant âprement dans les tiges de ces fleurs scellées au sol...

Mais là, l'entrée pour naviguer un peu plus longtemps dessus en bateau à moteur, était de l'autre côté. Nous y sommes allés en moto, et après s'être bien perdus, nous sommes passés par un étrange parc d'attraction appelé POGO LAND ( ! ), avons croisé un curieux bonhomme habillé au milieu du lac, les fesses coincées dans une grosse bouée noir en train de tourner sur lui-même ( désolée, on n'a pas fait demi-tour, mais la photo aurait été géniale! ), nous avons trouvé l'entrée.

Nous avons hésité à prendre le pédalo, mais il y avait beaucoup de vent et quand nous avons vu la tête des engins de toute façon habités pas des familles entre terre et eau, nous avons opté pour le moteur... qui est quand même tombé en panne. 


Bon, c'était une très agréable balade tout de même pour clore cette année 2013.



Mignon petit trio

La fille qui a changé de nid
Les oiseaux dans leur nid

1 commentaire:

  1. ça ressemble fortement à l'endroit où Vincent et Alice nous avaient conduit... eux pourraient te dire où ça se trouvait moi j'ai oublié... mais c'était dans le même secteur ... et because..; tsunami à l'époque ...et bien les petits et gros piafs avaient déserté ...leurs nids ... comme toi mon petit oiseau migrateur qui n'a pas encore quitté son nid....attention tu vas déborder ... hihihi

    RépondreSupprimer