mercredi 1 janvier 2014

Changement de nid

Voilà, c'est fait, j'ai changé de guest house, toujours une guest house de l'ashram, un peu plus loin dans la même rue mais l'adresse de la rue n'est quand même pas la même... et je suis étrangement surprise de me retrouver dans une chambre où il n'y a:
- pas de toilettes à l'occidentale 
- pas d'eau chaude
-pas de placard
-pas de haut à la porte qui donne du coup directement sur un long couloir
-pas de chaise, tabouret
-pas de table
-pas de cuisine
-pas de frigo
-pas de lumière mais j'en ai acheté
-pas d'internet mais j'ai pris une clé qui me permet de me connecter un peu tous les jours sans abuser.
(du coup pas de wifi 24/24)

MAIS:

-pas de bruit
-pas de gens qui parlent, ici on se croise avec un signe de tête, tout le monde reste en méditation
-pas d'homme qui se râcle la gorge toutes les deux minutes en crachant ses glaires

Il y a:

Une petite bibliothèque avec des vieux bouquins d'ashramites, deux trois livres un peu portés sur la chose en français, ça a dû passer inaperçu et je trouve ça très drôle, du Maupassant en anglais, une revue vogue en turc et un guide du routard pour la Roumanie.

Un grand toit magique avec des bancs, très calme, où je peux m'allonger, lire et je me suis directement endormie ce qui pour moi est signe que j'avais besoin de SILENCE...

Un magnifique jardin;

Des corbeaux qui m'ont volée un gros bout de papaye quand j'ai eu le dos tourné et qui ont fait mes poubelles sur le balcon...ça change des rats!

Un petit quartier très calme à l'arrière...

Pour l'instant, encore du silence après une journée entière.

Deux lits: alors qui vient me rejoindre?

Tout ça pour 150 roupies la nuit, ménage fait, je dois dire que ça me va! 

J'ai loué un petit vélo jusqu'à mon départ à 1200 roupies...

Donc ça roule!

Une petite visite?











Et il y a aussi, un praticien ayurvédique qui tient une permanence en face de ma chambre tous les dimanches! 

C'est pas mal quand même.... NON ?



2 commentaires:

  1. c'est ce qui s'appelle la sobriété heureuse ???? comme dirait Pierre Rabhi...
    mais tu t'es bien organisée apparemment ... l'essentiel dans la vie dis-je alors que j'ai tant de choses autour de moi ... là tu iras à l'essentiel pour ta méditation et ta recherche intérieure surtout si tu as enfin le silence .... tu vas pouvoir dormir sur le pandal .. trop bien ...s'il n'y avait pas les chats que je garde grrrrrrrrrrrrrrrrrrr; je prendrais bien le 2eme lit ..même s'il est étroit .. allez gros bisous le marchad de sable va passer ....

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que le cru empêche de ronfler ^^ ? parce que là j'ai trouvé le calme... lol :-) bisous

    RépondreSupprimer