samedi 18 janvier 2014

Rest for my right foot

  Ce matin j'avais moins mal après une nuit de repos et surtout mon cataplasme d'argile avec dessous mon huile aux huiles essentielles!

J'ai pu aller au Nursing Home pour faire ma radio. D'abord petit balade très sympa le long de l'océan pour y aller à vélo. Ensuite, j'ai eu un peu de mal à monter les escaliers mais j'ai été très bien accueillie par une dame qui faisait le ménage, qui a pris mon papier et m'a indiqué où attendre: dans un couloir ouvert sur l'océan: une vision propice à la régénération avec le soleil qui me tapait directement sur mon pied malade! Trop bien!



Deux jolies indiennes habillées en salwar kamiz de couleurs sont venues me chercher, et je suis allée dans la salle radio. Elles m'ont demandé comme j'avais fait cela, elles étaient douces et très souriantes.

Après j'ai attendu le médecin dans son bureau:





Je suis contente car au final il ne s'agit que d'une fissure, ça aurait pu être pire et le médecin en plus est très positif: il m'a dit qu'en trois quatre jours normalement, avec du repos, je ne souffrirai plus.

Il m'a demandé de revenir le voir mercredi.

Comme je n'avais pas l'intention de prendre l'allopathie, j'ai filé directement au département d'homéopathie au bout de la même avenue où un autre médecin m'a reçue immédiatement aussi. Il m'a conseillé exactement ce que j'avais pris, arnica et rhus tox plus le ruta.

Seules les prises étaient différentes: au choix prendre une cuillère de dilution toutes les deux minutes ou une prise sous la langue toutes les 10 minutes! Mon choix a été vite fait. Je suis donc revenue avec mes granules qu'ils m'ont préparées dans les flacons sous les yeux: ils ne mettent que ce dont on a besoin. Le goût est différent de celui des labos français, plus amer mais en même temps sucré.



Là encore, le médecin a été adorable et là encore je n'ai rien payé, comme pour la radio, en tant que volontaire de l'ashram: comme quoi on a toujours une contre-partie d'un service rendu un jour ou l'autre!

Sur le chemin du retour, comme j'avais un peu faim et pas déjeuner comme d'habitude, j'ai fait ma halte coconut avant l'heure. C'était super car pour une fois, c'est le papa qui est venu avec le petit bébé et sa femme l'a rejoint. Tous les deux aussi gentils, doux... vraiment c'est du bonheur que de pouvoir partager un peu avec eux. Donc j'ai rempli le biberon et les parents se sont partagés la chair de la noix.

Puis j'ai acheté mes quelques fruits et légumes manquants pour le reste de la journée car bien décidée à ne plus sortir après.
Je me suis aussi procuré un remède ayurvédique pour nettoyer les yeux et les défatiguer à base de miel, de triphala et d'autres plantes. Incroyable sensation en ne mettant qu'une goutte: d'abord ça m'a brûlée, fait pleurer, mais quand mes yeux ont retrouvé la lumière j'ai cru qu'une vitre avait été nettoyée ( ce qui est le cas!) mais je ne m'attendais pas à une telle sensation! Je pense en acheter un ou deux flacons pour la France, franchement, c'est excellent! Et j'ai aussi pris des fèves de cacao crues et biologiques à ramener également. Trop bien!

Avec le traitement homéo, et un autre cataplasme d'argile bien épais car une personne de la guest house m'a gentiment donné un tube de pâte d'argile, du repos sur le toit et bien j'ai vraiment mais vraiment moins mal! Vive le naturel! Pas prête de galoper encore, mais je crois qu'en continuant mes traitements tout va rentrer dans l'ordre plus vite que prévu.

Allez, une petite photo de mes achats: les carottes rouges toujours... ça S'AIME!








1 commentaire:

  1. c'est beau l'amour du cru ...fais attention à tes orteils ...ne va pas trop vite et continue l'argile verte ou les feuilles de chou vert.... ce ne sera pas perdu après tu pourras les passer à l'extracteur de jus de chaussettes ... ah non il fait trop chaud là-bas tu n'en portes pas ...

    RépondreSupprimer