dimanche 12 janvier 2014

Pongal Open

Voilà, il y a des matins, on ne sait rien, on ne sait pas pourquoi quelque chose nous fait lever très tôt en pleine forme, chausser ses baskets, prendre son vélo pour un footing tranquille...

Et là, étrange, sous le soleil jaune fluo du matin, l'eau turquoise d'une nouvelle saison chaude qui s'annonce, une musique de plus en plus forte, des motos et vélos entassés, des saris qui se croisent au loin... 

Je m'élance parmi les marcheurs...

Et...Waouh! Le jour J de l'ouverture du Pongal, cette fête qui célèbre les récoltes! Kolam, Rangoli tout le long de la jetée...

J'ai fait mon footing parmi les couleurs, le mouvement, les marcheurs, quelques pelés comme moi sportifs... et je suis revenue avec bibi appareil photo parce que ça, je n'aurais pas pu vous le décrire aussi bien que ce que vous allez voir...

Vous comprendrez mon "choc"!  J'ai tenté de classer un peu par thèmes ces merveilles...

Et j'ai eu mon CRU du jour alors, que demander de plus?


















RAW FOOD! carottes, betteraves, choux.... !













Ne confinez pas vos rêves dans un bourgeon!












































 
 Repartir en cheminant le long du golfe, sentir les odeurs de fruits...

 



Tout cela sous les danses, chants Tamoul...

 Et sous le regard étrange de personnalités indiennes peintes sur matières recyclées...






 Ils m'ont tous fait peur! Sauf...
 

HAPPY PONGAL pendant une semaine!

Oh! J'oubliais....

Y a-t-il des enfants ici ?



4 commentaires:

  1. absolument magnifique ... heureusement que tu as emporté ta 2eme paire d'yeux pour partager ces moments magiques ... j'adore celui de la femme enceinte avec le cordon ombilical ... et plein d'autres aussi .. et les saris des femmes qui se promènent comme ils sont beaux et comme ça leurs va bien !

    RépondreSupprimer
  2. merci coralie pour tes belles photos. quel bonheur de regarder les kolam avec ninon et klervi s'extasiant sur les fleurs, las paons, rajinikant, gandhi et les princesses ... le temps s'y pretait bien sur l'avenue goubert. nous avons eu aussi beaucoup d'emotion a regarder les photos de la plage, qui fut aussi "notre plage" a la fin de notre sejour. la seule plage ou l'on se sentait libres ! ninon y a pris ses premiers bains decoiffants. happy pongal coralie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à ma petite famille de me suivre, vous ne pouvez vous imaginer comme cela me fait plaisir. Mais maintenant je me sens vraiment mieux et je n'ai plus envie de partir tout de suite... en fait... donc j'étire le temps...même si plein de choses en France me manquent aussi. Je pense revenir 6 mois sans doute l'année 2015-2016 ... Par contre je voudrais écrire à Klervi et Ninon, je n'ai pas votre adresse sur moi, par email vous pouvez me la renvoyer ?

    Dites aussi que je me régale en danse indienne!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, merci Coralie de ces partages, que de couleurs, de chaleur, comme je te comprends d'avoir envie de rester là-bas. Je ne connais pas cette région, je suis allée au Rajahstan, mais j'y ai fait de jolies rencontres également.
    Barbara

    RépondreSupprimer