lundi 6 janvier 2014

Un toit silencieux



Un toit silencieux
Je veux un toit silencieux
Près d’une forêt ou
D’une rivière

Un toit silencieux
Pour inventer toutes mes prières

Je veux un toit silencieux
Pour y plonger mes yeux

Un toit silencieux
Y lire ce qu’il y a de  précieux

Je veux un toit silencieux
Pour dépasser hier

Un toit silencieux
Aimant et solidaire

Je veux un toit silencieux
Délivreur de mystère

Un toit silencieux
Où coule une rivière

En gouttes de Lumière

Je veux un toit silencieux
Etoiles passagères

Un toit silencieux
Pour me sentir légère

Je veux un toit silencieux
Pour apprécier la Mère

Un toit silencieux
Où observer le Père

Je veux un toit silencieux
Sans cloisons ni serrures

Un toit silencieux
Déposer mon armure

Je veux un toit silencieux
Pour délivrer mes pennes

Un toit silencieux
En rimes qui s’enchaînent

Je veux un toit silencieux
Cerclé de marges anciennes

Un toit silencieux
Où encrer mes antiennes

Je veux un toit silencieux
Près d’une forêt ou
D’une rivière

Un toit silencieux
Cimes et ondes

Un toit silencieux
Loin des cimetières

Aux odeurs moribondes

Je veux un toit silencieux
Pour vivre près des cieux

Un toit silencieux
Pour un séjour heureux

Je fais cette prière
Au-dessus de l’amer

Cette prière à Mère
Pour trouver le Père

Coralie Adato@06/01/2014 Pondichery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire