jeudi 9 janvier 2014

Sur une plage ensoleillée

J'ai suuuper mal dormi car les jours ici ainsi que les nuits commencent à vibrer pour Pongal! C'est juste l'enfer progressif à subir jusqu'au 17 janvier inclus. Donc cette nuit, de 2h du mat à 4h30, puja nocturne sous mes fenêtres, tambours, clochettes, suivi du muezzin des musulmans et des bateaux à moteur des pêcheurs...

Donc ce matin, mon ami est venu me chercher en moto pour m'accompagner à une petite plage déserte en semaine, où je me suis posée... Me baigner pas vraiment car il y a de gros trous dans l'eau, on ne voit rien et beaucoup de courant donc j'ai juste fait des bulles au bord de l'eau comme les enfants en regardant les petits crabes. J'ai essayé de courir au bord de l'eau car j'ai un peu de mal actuellement à vivre ma reprise de poids, mais hélas c'était jonché de bouts de verre que les tamouls balancent les après-midi et week-end: ça picole dur ici! Donc demi-tour, et farniente.

Je ne me plains pas du tout... c'était très beau, avec ce que l'on appelle vraiment un paysage tropical, et pour y aller on traverse des petits villages au sud de Pondi très beaux, colorés; on passe devant des petits bijoux de temples et les gens sont très souriants. 

La seule chose qui nous a choqués c'est un énorme poisson chat d'au moins 60 cm qui est venu s'échouer sur la plage: de loin on le voyait faire des bonds alors on a voulu aller le remettre dans l'eau et là, horreur, ça queue était coupée droite, comme sur un étal de poisson sauf que là il était bigrement vivant et souffrait CLAIREMENT. Je suis très heureuse d'être certaine de ne plus JAMAIS manger de poisson même si à la base j'adorais cela. Mon ami dit que c'est un autre poisson qui lui a fait ça, je n'y crois pas, c'est trop coupé sec... à mon vis il s'est fait empalé par un pêcheur qui a raté son coup. Sales humains...

Personnellement, j'avais plus envie de l'achever... mais bon, une vague l'a remis à l'eau... je ne sais pas du tout si une queue de poisson se régénère mais je souffre encore pour lui...

Retour au rêve... car pour moi trouver des endroits calmes est une révélation depuis ces mois d'enfer dans la pollution et le bruit sans trêve. Avoir une moto, franchement, c'est salvateur ici: encore faut-il être prudent et même là, il faut se la jouer cool car sans casque, avec des véhicules en contre-sens qui te coupent la route tout le temps c'est vraiment une épopée.









Promis Ganesh, on revient te voir!

petit temps dédié à Ganesh


3 commentaires:

  1. Belle ballade, jolies photos reposantes, par contre la décharge quasi sur le plan d'eau avant la mer...c'est bof bof?

    Barbara

    RépondreSupprimer
  2. bah me suis pas baignée dans le plan d'eau. là c'est propre.
    L'inde c'est déguelasse, quand je dis que les pollueurs sont ceux qui manquent aussi on ne me croit pas, mais c'est la réalité! depuis l'invasion du plastique et pas de vraies poubelles c comme ça. avant ils mangeaient dans des feuilles, ça se fait de moins en moins . et en fait là c pas les poubelles qu'on ramasse, c'est de femmes de 4è caste qui sont payées à ça, et hop dans un tracteur et tout est brûlé à la sortie des villes à ciel ouvert. par contre les indiens adorent balancer les bouteilles dans la mer quand ils picolent, et leurs sacs de déchets en permanence même quand il y a un semblant de vraie poubelle derrière. ils sont dégueulasses pour plein de trucs... ouai ça me choque, parfois j'ai envie de les secouer mais on ne peut rien faire :-/ la plage est propre et vu que c'st dangereux de toute façon de se baigner à part un peu au bord ça va... faut savoir qu'ici tu trouveras ni piscine ni plage comme on parle "sous les tropiques"" à la limite au kerala. la piscine où je vais est un peu particulière du coup c'est un peu un lieu secret lol, ça permet de préserver le lieu aussi sinon c'est l'enfer quand tout le monde se rapplique et sales!

    RépondreSupprimer