dimanche 6 octobre 2013

Départ Fruit and food

Petit voyage en mode rawfood as possible ( cru autant que possible) pour célébrer mon arrivée.

Dans l'avion Toulouse-Londres, l'attente due au "contrôle technique" de l'avion m'a permis de commencer à papoter avec mon voisin qui s'y connaissait en technique et qui me traduisait les blabla du commandant de bord. Evidemment, ça a dérivé sur l'alimentation parce que l'on nous a servi un en-cas sandwich-bacon-salade direct avec un jus de fruit. Il m'a dit qu'il aurait souhaité en avoir deux, du coup je lui ai gracieusement offert le mien. Du coup, il a voulu savoir pourquoi je ne mangeais pas ce type d'alimentation, m'a offert en échange son jus de fruit, et c'est ainsi que j'ai appris sa passion pour la cuisine aussi !
J'ai fait deux photos que je trouve drôle car il y a quelque chose qui ne semble pas appartenir au hasard, sachant qu'en plus, lorsque je lui ai dit que j'habitais entre telle ville et telle ville, il a direct prononcé le nom du village d'à côté! Un truc de ... dingue... Du coup, voyage bien sympathique en sachant que la revoyure ne sera certainement pas au programme. Mais comme je l'ai dit, les rencontres flash sont peut-être celles qui donnent le plus de charme à un voyage. j'ai découvert qu'il avait presque les mêmes lunettes que moi en mettant la photo et je trouve ça drôle...à chacun d'y projeter ce qu'il veut mais ça a fait un peu "miroir".



La suite British n'était pas fameuse: j'avais demandé une assiette de fruits, alors évidemment, ils ne connaissant que les fruits type fraise, raisin..; mais tomates, avocat, concombre ...non. Alors hop, comme on a peur que la petite soit affamée, on rajoute un pain au gluten, de la margarine et un petit pot de lait. J'ai mangé donc l'ensemble en transformant la banane en purée car non mûre c'est vraiment immangeable, et j'ai rajouté quelques fruits secs que j'avais emportés. Le petit déjeuner était simple mais suffisant pour moi et le reste du temps j'ai demandé du jus de tomate. Mais franchement, je ne mettrai pas un bonus au "raw food british airways).


Par contre à l'aéroport, je me suis empressée d'aller racheter la même salade que l'an passé que j'adore, mis à part les algues qui sont macérées dans le glutamate goût caramel. Bon ok, il y a du riz cuit, mais bon, de temps en temps ça ne va pas massacrer ma nouvelle way of life version Rowfood Girl. C'est un espèce de riz gluant, totalement nature qui se marie très bien avec les petites feuilles de salades diverses et parfumées qui le complètent. Les légumineuses sont crues, et les haricots aussi. J'avais quand même besoin de tenir le voyage jusqu'au bout et ne savait pas encore ce qui allait m'être servi dans l'avion. J'ai donc conservé la moitié pour le trajet et n'ai pas regretté.





A mon arrivée, j'ai donc commencé par un beau plateau de fruits et légumes, qui se mérite vu l'énergie que ça m'a coûtée pour aller les chercher.
Par contre j'ai découvert un petit fruit dont je ne sais pas le nom, d'une saveur exquise: entre la grenade, la mangue, la passion... ( c'est peut être un fruit de la passion remarque, il y a tant de variété à découvrir d'un même fruit...)




Je me suis concocté aussi un bon petit déjeuner, très simple et digeste ... ( les oranges ici sont jaunes-vertes en étant mures...)


avant d'aller me réapprovisionner auprès des petits marchands assis par terre de mon quartier, autour d'un petit marché de poissons dont j'ai fait le tour- même si je n'en consomme pas-. La fraîcheur des poissons est parfaite, beaucoup de variétés, ce sont les femmes de pêcheurs qui les vendent, les écaillent...Donc pour ceux qui en consomment et qui auraient une cuisine, je ne peux que leur dire d'oser s'y approvisionner sans problème vers 11h du matin, en mode tranquille...même si évidemment, je préfèrerais que tout le monde se passe d'animaux dans son alimentation... Le sol était rempli de chatons de toutes les couleurs, totalement admis dans ces lieux, gavés au possible et franchement, la photo -que j'ai pas prise- était belle...

Il y a une sorte de concombre que j'ai trouvé ignoble et immangeable cru, qui a trouvé sa destinée: il est purement anti-fourmis! On a donc le même goût! J'ai donc frotté mon bureau, mon placard, mon lavabo qui commençaient à en être infestés et hop: plus de fourmis! ( bon à savoir!)


Je suis revenue tranquillement à pieds, dans une ambiance hammam, ( imaginez que vous y allez et que vous n'en sortez plus!), heureuse malgré tout de retrouver mon petit quartier...un peu troué par les travaux qui n'en finissent pas ce qui ne doit pas arranger les petites familles...



1 commentaire:

  1. ah oui il est beau le quartier ,il faut demande à Olaf de le décorer ....

    RépondreSupprimer