mardi 22 octobre 2013

Je sais ça parle encore de nourriture

Oui, bon, mais ce n'est pas rien de changer de vie, d'alimentation, d'apprendre, de se louper, de se relever, de continuer à comprendre, faire des recherches...et surtout avoir un sourire de plus en plus SAIN si on ne le fait pas la bouche pleine de spiruline!

A propos de spiruline, je suis en train de tester toutes les bio du marché. Aujourd'hui j'en ai acheté une nouvelle, un truc immonde, pourtant fait à côté des autres, un goût de terre, limite raclures de sol, et pourtant celle-là a le label bio, mais la meilleure avec des garanties incroyables, d'ailleurs je suis invitée à visiter la ferme bientôt, reste celle d'Auroville que je m'enfile à la petite cuillère et ça me fait un bien fou. Le prix est à tomber par terre quand on compare avec celle que les français rape-sous nous vendent. Donc, j'en ramènerai et toc, ça fera comme ma poudre de baobab!
Ce qui est très bien pour moi, c'est que la spiruline contient du chrome, tous les acides aminés essentiels, et le fer, et comme sur la journée dans mes calculs j'ai vu qu'il me manquait le chrome, la B12, et la méthionine et bien du coup, vu que j'en prends un peu plus que la dose indiquée car je m'en sers comme "algue" dans mes assiettes car ici les autres sont hors de prix et ont une sale tête après l'importation, et bien ça complète bien.

J'ai eu enfin mes feuilles de salade bio qui me manquaient depuis le début, mon persil, du coup je me fais enfin des salades en mode vert: feuilles de cumin à gogo, persil, coriandre, spiruline, salade, brocoli... et je décore avec le curcuma.


Je continue après le travail au jardin à aller découvrir les petits plats de mon restaurant crudivore et ce midi je me suis régalée, mais vraiment avec une petite salade végétalienne spéciale c'est-à-dire légèrement complétée avec des éclats de cajou, des mini graines germées et quelques petits bouts de dattes. Vue la quantité, ça se déguste sans culpabiliser, et les légumineuses donc ici ainsi que les oléagineux seront plus bénéfiques que nocifs. J'ai accompagné cela d'une soupe froide d'amla dont je me fais une cure en petite quantité chaque jour - impossible de toute façon d'abuser tant c'est astringeant- et de mon jus aux feuilles de cumin qui est ... DIVIN. ( J'ai raté mes photos là donc je mettrai cela en ligne la prochaine fois en en reprenant!)

Puis, je reviens à la guest house et complète avec un fruit extra mûr, extra frais type papaye ou pastèque. 
Voilà des fruits mûrs qui se mangent avec joie, la bouche pleine d'un bon sucre comme on n'en trouvait même pas dans les bonbons de l'enfance... Et pas de pépins dans la pastèque BIO! Un pur bonheur glacé!


 Donnez ça a des enfants vous verrez qu'ils choisiront très vite les fruits plutôt que la glace, ou les bonbons fluos!

Mes lectures m'aident vraiment à dépasser certaines tourments, addictions... je remercie vers le HAUT...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire