dimanche 27 octobre 2013

Qui vivre A(loe) Ver(R)a

J'ai eu une nuit super agitée, tout s'est mélangé: le jardin, les ashramites, ma famille, la méditation... mon frère a dû venir me déplanter! Ma tête s'était enracinée dans le sol par la racine de mes cheveux, j'étouffais, un truc horrible! Bref, cela m'a fait lever encore très tôt pour un dimanche, 6 heures et des brouettes.

Je pensais aller méditer sur le toit quand de façon imprévisible vu le bleu du ciel, un déluge digne de la mousson s'est déclenché pendant presque une heure. Les couleurs, les sons étaient magnifiques mais du coup, j'ai été cantonnée à rester  dans ma petite chambre.

J'en ai profité pour fabriquer mon gel d'aloe vera avec les feuilles ramenées du jardin, garanties 100% organiques, dans un endroit gorgé de végétaux, de soleil et sur une des meilleures terres argileuse que je connaisse.

Elles ne sont pas belles mes feuilles?

Je les ai coupées en morceaux:


Pelées d'un côté le plus proche possible de la peau:
Avec un couteau, j'ai soulevé et ôté la pulpe:
Ça relève un peu de la séparation jaune/blanc d'un oeuf, avec la même texture gluante et gélatineuse pas très agréable au premier abord. Bon là, on joue dans une autre tonalité...mais j'ai un peu laissé de vert!


J'ai ensuite émulsionné la chose avec une fourchette pour rendre cette base plus liquide car n'ayant pas de blender: je stresse moins ma récolte, c'est le côté positif.



C'est vraiment la même texture que le blanc d'oeuf  cru: par contre c'est hyper amer, donc certains y ajoutent du jus de fruit ou du miel, ou autre chose à leur convenance pour l'ingestion. Pour ma part, j'aime conserver ce que la Nature a décidé de donner au fruit ou à la plante. Le côté amer, parle à mon foie... je n'aime pas me leurrer.
Avant de le descendre au frigidaire pour le conserver 3-4 jours ( j'ai l'opportunité de pouvoir en refaire à volonté gratuitement...), j'ai utilisé les peaux qui  avaient conservé une bonne part de gel pour en faire un masque pour mes cheveux abîmés par mes bêtises passées. Je préfère cette texture à celle de l'huile, en plus on peut vraiment après se coiffer, garder le gel pour la journée avant de le rincer le soir ou le lendemain matin. Super aussi si on veut refaire ses boucles, mais ici je m'attache les cheveux car les rues sont trop polluées et comme je ne me lave plus les cheveux avec du shampoing mais juste à sec avec de l'argile, bons coiffages pour répandre le sébum, et simple rinçage parfois avec un peu d'huile essentielle, je préfère ne pas exposer ma tignasse en recomposition à de l'eau qui n'en  a que le nom aussi...




J'ai aussi passé avec bonheur, ces côtes sur mon visage, mes bras, mes jambes: quelle fraîcheur Là, pareil, ça semble coller un peu au début, mais ça sèche immédiatement et la peau redevient douce. C'est inodore.

Voilà, le temps de faire tout cela, le soleil est revenu, il était à peine 8h30. Le marché commence tard donc j'ai débuté la journée par une balade à vélo le long de l'avenue qui borde l'Océan à fond les manettes, puis j'ai prolongé dans les petites rues en zigzagant ici et là en itinérance jusqu'à me poser dans une rue  pour continuer à pied vers le marché.

Bien mal m'en a pris. Quand je dis " UNE rue", c'était "une " rue... Ma fatigue dans le marché bourré de boue, puant, les tongues enfoncées jusqu'aux chevilles dans une merde incroyable - plus jamais je n'irai après un orage!- j'ai été prise de fatigue, soif, nausées, et j'ai à nouveau perdu tout le sens d'orientation. J'ai eu du mal à sortir des dédales du marché alors que d'habitude je me repère du premier coup, et après avoir arpenté un peu la rue avec les petits commerçants de fringues, babioles qui s'installaient, je me suis sentie totalement incapable de me rappeler où j'avais posé ce maudit vélo. Les tchuk-tchuk, me harcelaient "ma'am" "ma'am", j'avais le flot de klaxons qui envahissait mes oreilles, le soleil qui dardait son rayon sur mon crâne, le malaise à l'état limite... J'ai donc retrouvé une rue calme pour commencer et tenter de reprendre mes esprits, mais rien à faire. J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer quand tout d'un coup j'ai fait une véritable PRIERE, un truc de dingue où j'ai vraiment demandé au Divin de ne pas m'abandonner dans cet état de fatigue... Ma demande était d'une sincérité absolue...

Devinez-quoi? Je n'ai pas fait 500 mètres que l'immeuble que j'avais regardé en posant mon vélo m'est apparu... au bout de la rue!!! 

Franchement, j'ai remercié aussi sincèrement, et oui, j'ai pleuré... d'amour pour ce Divin qui depuis mon arrivée n'a fait que m'apporter des solutions rapides dans mes moments si difficiles...

J'ai retrouvé et mon énergie, et le sourire. En rentrant, je me suis arrêtée chez ma petite marchande de papaye. Elle avait finalement amené sa petite fille mordue par le chien à l'hôpital pour une injection. La petite était là, toujours à mariner sans rien faire, des heures près d'une route dangereuse entre des tas d'ordure et des chiens errants. Mais cette fois, elle était extrêmement confiante à mon égard, elle m'a montré sa plaie qu'elle refusait de me faire voir le jour de la morsure, et n'a cessé de me sourire. Ce qui est fou c'est que sa plaie était presque cicatrisée, et j'avais ici aussi demandé à ce qu'elle le soit... à distance. Bon, c'est prétentieux de ma part mais vraiment, j'avais visualisé la cicatrisation complète de la plaie en faisant appel à certaines forces... Alors oui, j'ai envie aussi d'y croire, et bien entendu, "JE" n'y EST pour rien... Alors MERCI encore et surtout pour ces sourires de la maman et de la petite...

J'ai encore eu le droit aux fleurs dans mes cheveux.

De retour, je n'avais qu'un BESOIN, c'était de manger deux petites papayes de variétés différentes et donc forcément, d'apports nutritifs différents... comment dire que l'on n'aime pas les mangues, les papayes, les bananes, les pommes, les mandarines, les carottes... quand on ne connait pas les variétés existant. Ignorance...



Ça donne envie de se mettre au cru n'est-ce pas ? 
En tout cas, ça m'a remonté le moral, et ce dernier est de plus en plus stable et joyeux... et mes lectures confirment mes sensations et mon vécu. Bien entendu, il faut parfois des années pour restaurer ses cellules affamées: les miennes ne l'étant pas plus que ceux qui se shootent à la nourriture cuite, viandes, fromages...cigarettes, alcool, allopathie, vie en ville... et qui se croient costaud... à l'intérieur grouillent des cellules anorexiques qui jouent un jeu de plus en plus pervers et font croire à la bonne santé... et d'un seul coup: " Il a un cancer, il est mort, un arrêt cardiaque, le diabète..."



J'ai fini ma matinée en plein soleil sur le toit avec la lecture des Forces Obscures, et là encore, j'y ai pris un tel intérêt que je veux le consigner et le partager ici tant tout ce que je déploie en actions, tout ce que je ressens, comprends à l'aune de mon passé, de mes explorations du physique, vital, mental, de leurs impasses, réductions, scléroses... trouve des réponses et des voies de dépassement tout en prenant le TEMPS qui m'est enfin redonné  et que j'ai la volonté de prendre avec la nécessité de repousser toutes les velléités passées et à venir, pour vivre dans la vraie dimension... Une sacrée dimension... j'en suis certaine maintenant. Je ne me laisserai pas  perturber par ce que je sais maintenant avec certitude n'être pas dans la bonne conduite, même si cela vient de l'inconscience d'autres qui pensent avoir de bonnes intentions... mais sont dans le fourvoiement à force de vivre aussi à côté de leur être psychique.







 j'espère que ces écrits pourront oeuvrer au-delà de l'écran... telle est mon intention, partager ces formidables découvertes, recherches, errances et itinérances...

Rien n'est simple, il faut sans cesse se reconcentrer quand on perd un peu le chemin, que le brouillard tombe, que les forces négatives, la fragilité, la fatigue, la solitude inhérente à l'être séparé reviennent. Mais voilà, maintenant je sais qu'il faut rester optimiste pour s'accrocher mais lorsque l'on vient de sentir que le décrochage pouvait être rapide, même quand on veut se mettre à genoux et qu'une porte se referme brutalement sur les genoux et nous laisse raide pendant quelque temps... ( arrivé ce matin...) Mais, on comprend qu'aucune force ne nous demande la soumission, bien au contraire, il n'est nul besoin de s'adonner à des rituels qui ne correspondent pas à l'attitude qui nous semble la plus sincère sur le moment... Mais la sincérité, quelle que soit sa forme, entraîne toujours une forme et une force de recul sur les événements, combien difficiles ils soient... l'avenir ne pourra qu'être meilleur pour soi si l'on ne s'abandonne pas à ces forces cachées négatives qui sont prêtes en permanence à nous mettre le grappin dessus... si l'on cherche La vérité, pour trouver la sienne... 
Rien n'est simple... Les bâtons dans les roues, ça permet aussi de se (re)poser pour comprendre comment reprendre la marche...




J'apprécie vraiment cette phrase aussi qui pour moi a des vertus magiques actuellement!


PS: Aloe vera 
Un très bon article ici:
http://www.naturalexis.com/aloe_vera_contre_la_constipation_traitement_naturel.html
Bon, moi il me faudrait un jus de la feuille entière mais là, je fais avec les moyens du bord, je tenterai de voir si je peux mâcher la feuille sans recracher tout illico tant c'est amer...

et un complément pour les cheveux:
"Le but principal des soins capillaires est de maintenir l'état naturel des cheveux le plus longtemps possible. Exposés aux influences nuisibles externes (soleil, sel, vent, pollution) et soumis à notre traitement (se coiffer, sécher au sèche-cheveux, barrettes, permanentes, colorations etc.), nos cheveux ont besoin de soins adéquats pour rester sains, beaux et brillants.

L'aloe vera est un excellent allié dans les soins capillaires et du cuir chevelu. Il revitalise les cheveux ternes ou trop secs, les protège des influences nuisibles, soulage les irritations du cuir chevelu, répare les pointes fourchues et lutte efficacement contre les problèmes fréquents de nos jours comme les pellicules et les irritations du cuir chevelu.

Massage: l'action astringente de l'aloès resserre non seulement les pores trop ouverts du cuir chevelu mais fortifie par sa pénétration sous cutanée la racine même du cheveu." piqué ici http://aloeforeverliving.over-blog.com/...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire