mercredi 2 octobre 2013

Start AND "bloque"

Plus que deux dodos comme disent les mamans à leurs enfants:
 "-Dis, on part quand?"...
Je suis en partance avec mon enfant intérieur...ma source, mon espoir. Je tente de l'accueillir et de le rassurer, de le réconforter.
-" Tu vas voir, tout va bien se passer, je vais prendre soin de toi, tu auras ce dont tu as besoin."

Ça pourrait s'apparenter à la méthode Coué, je sais, mais bon, ceci n'a rien d'un artifice. C'est pleinement ce que je veux parvenir à ressentir notamment dans les moments de grand "saut"...où le saut s'apparente dans ma structure à un vaste trou dont je ne parviens pas vraiment à distinguer bords et parois. La montée vers la lumière n'est pas sans heurts et il me faut sans cesse changer mes batteries parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne prise... En attendant, je fonctionne alimentairement en mode jus, comme si cette attitude venait tempérer les courts-jus quotidiens.

J'ai beau tourner tous les avatars dans ma tête, je crois que Shiva est décidément l'imago qui s'offre spontanément à ma vision lorsque j'amorce le Aum pour me détendre et appeler à la guidance et au calme. C'est assez étrange d'ailleurs, car parfois je m'amuse à lui substituer d'autres représentations et pouf, Shiva détrône tout le monde et il apparaît encore plus nettement. Symboliquement j'avoue qu'il incarne pas mal de points auxquels j'ai achoppé plutôt douloureusement ces dernières années. Je pense vraiment m'intéresser au shivaïsme et le jaïnisme m'interpelle aussi. Je n'ai pas l'intention de devenir "religieuse" et parallèlement, la voix/e de Bouddha me correspond pas mal aussi dans sa philosophie et son rapport aux éléments naturels, au monde en général -
 J'avoue aussi ne pas être une pro du sujet, donc j'en parle à l'aune de ce que j'ai lu et ce que j'en sais sans me rappeler de la source de ce savoir retenu...- mais je n'arrive pas à me brancher par contre sur la représentation du Bouddha. Peut-être que le côté bouboule bourrelet arrache un peu ma partie maigrelette de son trône à la manière de Shiva face à ses comparses et que ça me met un peu trop en péril.
Il paraît que ça arrive souvent cela: ce qui nous irait le mieux, comme un aliment peut au départ nous repousser tout simplement parce que cela agirait de façon un peu trop violente au départ... Je ne le sais pas...J'adore aussi le soufisme et les paroles de Rûmi.( je conseille à tous de lire Soufi Mon Amour d'Elif Shapak
Ce qui est assez étonnant dans tout cela c'est que je me retrouve avec un pan de l'hindouïsme, un pan de bouddhisme et un pan de l'Islam... et que je n'arrive par contre pas du tout mais alors pas du tout à me retrouver dans l'image de Jésus... ahhhh, pour moi c'est le gros film d'horreur quand je le vois percé sur sa croix... ça provoque en moi un énorme rejet et dégoût....malgré tout le respect que j'ai pour ce qu'à fait cet homme de sa vie...de ce qui en est resté tout au moins car je n'étais pas sur place pour le voir...mais bon...je demanderai à être réincarnée à cette époque peut-être quand j'aurai le pouvoir et le droit de cela !
( Vous regardez trop la télé mademoiselle! - Non, pas du tout, je ne la regarde presque jamais...j'ai des flash, comme ça, ma propre antenne quoi... ou chaîne(S) tiens j'en rajoute (S)... ( Ô)(mmmm)) - stop délire.. )

Donc pourquoi ne pas utiliser ainsi que le fait Swami Ramdas dans ses carnets de pélerinage, cette trinité qui me parle comme un consensus qui me permettra lors de mes décrochages de parois, de poser mes pieds en rappel sur plusieurs pierres ? Je vis de toute façon ma propre itinérance, sans dieu au final, sauf celui que je sens pousser en moi...plutôt comme une immense lumière qui n'en finit pas de me montrer les voies à suivre...

Je dis "les" parce que pour moi la pluralité des voies est l'unique voie possible pour aller à la rencontre du soi/ des soi(s)...de l'autre/des autres....du monde/des mondes...

Je ne me plierai à aucun rite qui ne soit porteur de sens pour moi...de sens(S)... J'ai besoin non pas de croire mais de savoir.

Pouf, j'écris ce que je ne pensais pas écrire, je voulais juste parler valoche et dire que je n'arrivais pas à la  les boucler... C'est trop lourd pour moi! La valise fait 23 kg, et moi 39 kg, j'ai super mal au creux des genoux ( trop marché sans muscles= kyste poplité à gauche comme à droite qui se la joue à la "mord moi le noeud" pour ceux qui n'en ont jamais eu, c'est horrible car à chaque pas, le genou peu défaillir et ne peut plus se tendre et ça fait arrêt sur image...donc massage massage massage, repos j'ai du mal mais je tente...), et aussi, grande brûlure à la cuisse gauche en interne, je me suis fait une petite déchirure il y a trois jours au saut du lit ( ben oui, ce sont des choses qui arrivent quand on est pressé de saborder ' aborder la journée ! ( ou de rester au lit...chtttt...)

J'ai pensé à mettre des CD de comptines pour enfants que m'avait offert Milan Presse lors de mon dernier séjour en Afrique, des sacs africains pour offrir ou échanger sur place en fonction de mes rencontres pour tisser du lien, des perles fabriquées dans des graines d'Afrique également, des packs de pâte à modeler de plusieurs couleurs pour les enfants du quartiers et de l'orphelinat.

Et là, j'ai un gros problème: je ne voudrais pas être stoppée à l'aéroport pour expliquer que je ne cherche pas à plastiquer le lieu ni le vol...c'est vrai, c'est louche, je me trimballe avec cette pâte en cartouche, de la petite poudre blanche en vrac avec chlorure de sodium et de magnésium, verte pour l'argile, des fioles d'huiles essentielles et un livre de Paolo Coelho...ouf, ce n'est pas "l'Alchimise", c'est Aleph, le sujet me parle vraiment car dès le départ, un homme demande à un "Gourou", pourquoi de façon chronique il perd pied face à la lumière divine et se retrouve sans...toujours à tenter et demander le rappel...avec parfois des pertes de confiance...conscience?  Bon, là je voulais vous mettre un extrait de mes premières pages et je tombe sur plein de commentaires disant que le livre avait déçu tous les lecteurs...du coup j'hésite à le mettre dans mon sac car je n'ai pas envie de m'ennuyer avec des clichés...et chez moi ça monte vite au cliché... donc je crois que je vais finalement remettre la suite des Carnets de pélerinage de Ramdas et Voyage au-delà de mon cervau du Dr Jill Bolte Taylor. C'est une neuro-anatomiste qui a été victime d'un accident vasculaire cérébral, seul son hémisphère doit fonctionnait à son réveil ce qui l'a plongé dans un état "mystique"...Grâce à ses connaissances qu'elle avait aussi développées en analysant le fonctionnement de son frère Schizophrène, elle a trouvé en elle le pouvoir et les ressources pour récupérer l'intégralité et même plus de son fonctionnement intérieur. Il est donc question des dernières découvertes sur la plasticité du cerveau. Vu que je suis en pleine découverte de la mécanique quantique à l'aune par contre encore une fois de mon intuition et de mes petites connaissances actuelles, j'ai bien envie de prolonger mes axones de ce ce côté là. Là je suis sûre de ne pas m'embêter en poireautant dans les aéroports.

De toute façon, vu ma fatigue actuelle, je crois que je vais comater tout simplement...

Voilà, j'ai encore une tonne de rangement et de ménage à faire avec mes guiboles qui me lâchent au dernier moment, j'avoue que ce n'est pas de chance donc priez pour moi mes frères, mes sœurs, mes anges, mes dieux, mon enfant...que sais-je encore mais j'ai du courage pour me lancer dans ces aventures et refuser toute incarcération dans un mode de vie qui me stérilise et me congèle l'âme...

Souffrir c'est apprendre à partir ...non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire