dimanche 6 octobre 2013

Encore la tête dans les nuages...

Bon, j'ai eu une arrivée un peu difficile physiquement: pas immédiatement mais après quelques heures où au lieu de me reposer après un parcours de presque 20h, je suis partie sur les chapeaux de roue en pleine chaleur, sur un vélo pourri mais de chez pourri que j'ai loué, lourd, sans frein, trop petit, genre tu pédales les genoux dans les coudes. Je suis revenue avec au moins 10 kg de fruits, légumes, eau dans mon panier et sur mon dos en reprenant l'habitude de rouler à gauche, d'éviter les trous, les motos, les bouses de vaches...du bruit plein les oreilles " Horn please, horn please horn please", l'odeur de déchets dans les ruisseaux de ma rue....Du coup, en descendant de mon vélo, j'ai d'abord eu une sensation étrange dans les jambes avec très mal au coeur et en voulant monter les escaliers: MUR! Impossible de lever une patte, tétanie totale des jambes, un truc ATROCE! J'ai donc rangé au max mes fruits dans un placard en bas que j'ai trouvé disponible et je suis montée en mode handicapée agrippée à la rampe. Du coup, ça n'a pas échappé à la patronne et depuis on me demande si j'ai mangé toutes les 5 minutes...C'est vrai, je ne suis pas épaisse mais bon...je me suis un peu sentie en défaut après une arrivée en mode " je vais bien, tout va bien."

Donc voilà, j'ai mangé beaucoup de fruits, j'ai passé une nuit que je peux dire correcte à l'aune de ce que j'appréhendais comme bruits: juste réveillée assez rythmiquement toutes les deux heures par le passage de petits convois avec musiques et mantras à fond les manettes...mais le reste ok..;j'étais tellement naze que je crois que je me serais endormie même avec les clairons. Cela dit j'ai quand même les boules quies enfoncées jusqu'au trognon et depuis peu des cache-yeux et jamais je n'aurais pensé que ça allait m'aider autant à me rendormir à chaque fois sans être en plus dérangée par la luminosité régnante.

Voilà, donc comme j'ai encore du mal à atterrir, je vous amène d'abord dans les nuages, là où il fait bon vivre mais dans un avion puisque la température extérieure descendait parfois à moins 70°!
Je me suis régalée avec les formes, les paysages, les couleurs...En décollant de Toulouse, un peu tardivement pour cause de gros problème technique chez British Airways (le truc ( je ne sais pas le nom) qui sert à permettre à l'avion de se maintenir droit dans le vol et d'atterrir en bloquant l'air, ne fonctionnait pas: comme s' ils n'avaient pas pu le contrôler avant de nous embarquer...bref, heureusement malgré tout, que l'on n'a pas décollé comme ça), les nuages-donc pour revenir à nos moutons- laissaient passer les pointes des Pyrénées ce qui donnait l'impression d'une mer écumeuse encerclant les monts. Magnifique.

Voici quelques aperçus lors de mon vol que j'ai pu prendre. Les paysages rocheux se trouvaient autour de la Turquie, bien au Nord d'abord. ( Ouch je me fais dévorer par les moustiques, galère!)








1 commentaire:

  1. je viens de lire tes 1ers périples ... il vaut mieux tard que jamais mais à la retraite j'ai moins de temps qu'avant pourquoi???? parce que je vais moins vite ....
    mais je savais que tu étais bien arrivée bien sûr

    RépondreSupprimer