jeudi 31 octobre 2013

GreenGoldWood

Il était une fois, un merveilleux bijou de la Nature, 
appelé GreenGoldWood par ceux qui ignoraient son nom mais aimaient sa ramure...
Un jour qu'il se baladait, sur une petite branche étirée
Il aperçut un joli fil vert doré qui lui aurait bien servi de collier.
En effet, GreenGoldWood était coquet.
Une goutte d'eau lui servant de miroir,
Lui tendit se message d'espoir:
"GreenGoldWood, si tu passes ce fil autour du cou,
Et ce, assez court
Je t'offrirai PinkGoldWood pour satisfaire ton Amour..."
GreenGoldWood, fort amoureux de Nature,
S'imaginant déjà en parade vert-dur,
Tournant autour de PinkGoldWood son amour,
S'offrit le luxe de passer ce collier...
Mais bien grand il était.
La goutte d'eau, fort avisée
Lui conseilla sur ces faits,
De s'enrouler autour du collier.
"GreenGoldWood, toi si coquet,
En plusieurs tours ce collier,
Fera de toi un Roi.
Reine que tu voudras 
Tu choisiras."
Quelle bonne idée, pensa le benêt
Qui sans hésiter, tourna sur lui
Toute la nuit
et au matin
découvrit son destin!
" Te voilà bien pendu mon ami,
Je suis désolée, je dois te laisser,
Le soleil, risque de m'assécher."
A ces mots, se détacha la goutte d'eau.
"Au secours, au secours!
Je  tournoie!
Au secours, au secours!
Je tournoie!"
Une petite jardinière qui passait au loin,
Son cri, ne comprit point.
mais par la lumière attirée,
se rendit sur les faits.
Quelle ne fut pas sa surprise, de voir pendue
ainsi mise, cette pauvre bestiole
qui s'étiole.
"' Mon pauvre ami, te voilà bien mis."
D'un coup de ciseaux pointus,
elle libéra le pendu.
Hélas, il s'était tant entortillé,
Qu'il fut impossible de le dénouer.
GreenGoldWood épuisé,
Sur un rebord posé,
Sauta dans l'eau pour se noyer.
La jardinière accourue,
Et encore une fois le secourut
et sur une plante le déposa.
Une petite voix s'éleva:
"Qu'as-tu fait de moi!"
Hurla la goutte d'eau...
"Me voilà attachée à toi!"
En effet, elle se balançait en haut
Des perfides antennes qui l'avaient tirée de l'eau.
GreenGoldWood, ne sachant que faire
Pour se tirer d'affaire,
Resta balot.
C'est alors, que Dame Sauterelle
Coquine demoiselle,
Sauta sur son dos.
" Oh! Oh! Allez, grimpe plus haut!"
GreenGoldWood, leva les yeux
Mais n'y vit que du feu.
Aiguillé par sa mie,
Il s'éleva et se mit,
Sur la plus haute feuille.
La goutte d'eau, affolée
Comprenant sa destinée,
se mit à pleurer et s'éparpilla un peu
S'agrippant du mieux.
"Je t'en pris, GreenGoldWood, 
Redescends! Je vais t'aider à ôter
ce maudit collier!"
A ces mots, s'en est trop.
GreenGoldWood furibond
lui répond:
"Tu as voulu ma mort
 en me jetant ce mauvais sort!
Tu vas payer
Ta méchanceté."
Quelques secondes suffirent
Au Soleil seul Sire,
Pour élever au ciel
la goutte d'eau et son fiel.
GreenGoldWood, à demi vengé
Car encore emberlificoté,
Dame Sauterelle
Voulut remercier.
Mais déjà, avait filé

Le laissant seul à gérer
Le reste de sa destinée.

La morale de l'histoire,
C'est qu'en tout miroir
On se fait avoir.







 

 


1 commentaire:

  1. Greengoldwood... superbe cette histoire poésie.... belle morale effectivement ... et tes bêbêtes ont pour miroir les fleurs ...elles rivalisent de beauté.

    RépondreSupprimer