mardi 22 octobre 2013

Jeune fille en Fleurs...

Avant j'aurais écrit: jeune fille en pleurs...

Ce matin, je suis retournée au jardin, coup de chance, il ne pleuvait pas. J'étais tellement dans la lune et un peu en retard, que j'ai pris mes tongues de ville, oublié ma casquette... mais pas mon livre que je potasse dans le bus.

Aujourd'hui, c'était le contraire d'avant-hier: j'avais envie de cueillir des fleurs et pas d'aller planter des pousses à la nurserie. Coup de chance, premier arrêt nurserie, les italiennes y descendent! Du coup, je me dis que je serai en trop. Je suis restée dans mon van presque seule et effectivement, les femmes furent heureuse de me revoir venir les aider;

J'ai donc rempli avec calme, plaisir et attention ( et ...intention), ma grosse barquette de Mental Purity en me concentrant sur ma tâche:



Puis je suis retournée à la maison pour voir si on avait besoin de moi pour nettoyer les fleurs. L'indienne ne voulant pas prendre la décision, je suis partie vers la nurserie en traînant la patte, toujours avide de découvrir des nouveautés en cheminant. J'ai croisé justement Kirandi qui encadrait les jeunes étudiants de l'ashram qui étaient en train de construire une énorme cabane en hauteur dans les arbres! Génial! Je lui ai expliqué que tout le monde était à la nurserie et qu'il n'y avait presque personne pour le nettoyage. J'ai bien négocié mon affaire, elle a trouvé que j'avais raison et m'a donc fait faire demi-tour!

Là, il s'est passé quelque chose de drôle: des travailleuses nettoyaient avec une épuisette une jolie petite mare...

Elles m'ont fait un signe au loin donc en bonne curieuse, je suis allée les retrouver.



Evidemment, les voyant sur les nénufars de pierre, je les ai comparées à des grenouilles...et comme passait mon ami le joueur-artiste des bacs à sable, il n'a pas hésité à jouer le jeu!


Et en repartant, je me suis rappelé que petite je confondais toujours les grenouilles et les tortues, les deux me fascinant... Je me suis souvenue de mes deux tortues d'eau, Jacqueline et Jacquelune...

Et à ce moment là, une amie Pascale m'appelle... et elle venait de trouver... devinez quoi?

Incroyable n'est-ce pas?
On voit le bout de ses griffettes qui dépassent.
Nous l'avons remise près de l'étang.

C'est vrai que la mousson débute, et du coup, les animaux ne sont plus les mêmes, les cieux même sont envahis de libellules qui tournoient avec les corbeaux:


Ma chambre, si je ne ferme pas la moustiquaire, se remplit de criquets, sauterelles, libellules en tout genre... et les moustiques se multiplient heureux de tant d'humidité...

Ensuite je me suis attablée pour nettoyer les fleurs avec une américaine de 70 ans et l'indienne qui souvent me fait des commentaires...ça n'a pas raté à un moment lors d'une discussion, et comme je sentais le venin venir, à un moment, lorsqu'elle m'a dit son âge - car avide de conseils naturopathiques-, je lui ai demandé combien elle pensait que j'avais: elle m'a donné 25 ans, soit 13 de moins que ce que j'ai.. J'ai l'habitude...  Et comme les conseils que je lui donnais à un instant ont semblé la perturber, elle m'a parlé assez sèchement: j'ai clairement dit qu'elle devait me respecter et ne pas me parler comme à un gosse. Du coup, elle était toute retournée du ressort qu'elle n'attendait pas, et nous avons rétabli un contact d'égalité et tout le reste du temps s'est passé le mieux du monde.

Pascale nous a amené des roses à nettoyer, une horreur! Pleines d'épines: il fallait qu'il n'y en ai plus une.. donc avec une feuille de palmier pliée en plusieurs épaisseurs, j'ai rempli ma tâche en apprenant quelque chose encore une fois car effectivement après, les roses étaient mises en valeur, et surtout la prise en main pour la confection des bouquets, largement plus aisée.

J'ai trouvé le résultat de notre travail sublime: 

 

Je suis repartie avec un petit bouquet, on m'a offert aussi 4 belles sitas pas encore mûres hélàs. 


En revenant à la guest house, j'ai acheté des fruits chez ma marchande préférée et comme à chaque fois elle me met des fleurs dans les cheveux, je lui ai offert des brins d' Harmonie espérant un petit changement en elle ( car hier, elle a pris un petit chiot planqué sous son étalage par une petite patte, et sans aucune sensibilité, l'a balancé sur un tas d'ordure, près de la chaussée la plus passante! J'ai respecté quelques consignes du yoga intégral, pour ne pas m'emporter... j'ai tout de même expliqué puisqu'il hurlait de douleur, que par la patte ça faisait mal, et qu'elle aussi aurait eu mal si je l'avais prise et secouée par le bras... je n'ai pas commenté le reste, c'est assez (in)culturel ici de jeter les animaux errants, et de faire des mini-dieux des animaux adoptés...).

J'ai eu cette fois les fleurs blanches, hier c'étaient les violettes: très odorantes et nouées avec art:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire