jeudi 17 octobre 2013

La main dans le pot

Je suis terriblement engourdie et empêtrée dans un corps hyper gonflé et douloureux... la détox c'est bien, mais quand les émonctoires sont bouchés, c'est juste un enfer! Du coup, je vais partir à la clinique ayurvédique afin de me procurer du triphala churna qui agit sur le corps de façon globale ou du harade churna qui en plus permet de cicatriser la muqueuse gastrique et la mienne en a bien besoin. Mais comme la consultation est gratuite, je ne vais pas m'en priver. Ensuite je prendrai de l'ashwaganda pour booster l'ensemble mais d'abord, je dois accompagner la demande de repos et de nettoyage... pas simple à supporter seule au bout de la ligne... Hier soir j'étais invitée à un spectacle de danse et je n'y suis pas allée. Je sais que cela aura vexé, je m'excuserai avec la vérité en espérant que cela ne posera pas de soucis pour la prolongation du lien social que je m'efforce de tisser et de maintenir...

Mais bon, je n'ai pas à raconter mon passif, et le principal est d'écouter cette "crevaison"...


C'est dans un état léthargique donc que je suis allée travailler au jardin ce matin. Dans le car, il y avait pas mal de visiteurs italiens qui allaient mettre la main à la pâte " pour voir"... ça parle fort des italiens! Heureusement que j'avais mon petit livre avec les "stories of mother" pour me concentrer et surtout maintenir mon silence qui me repose.
J'ai prié intérieurement pour ne pas passer trop de temps à cueillir des fleurs debout, je préférais aller directement à la nurserie.

Ça tombe bien, en descendant du van, Kirandi m'a appelée et demandé d'y aller directement! Merci merci!
Après la puja du jeudi, je suis donc allée retrouver mon petit havre de paix, en traînant un peu pour tenter de récupérer un peu d'énergie dans la nature:

WHEN ONE IS IN THE COUNTRYSIDE, WHEN ONE WALKS UNDER THE TREES AND FEELS SO CLISE TO NATURE, TO THE TREES, THE SKY, ALL THE LEAVES, ALL THE BRANCHES, ALL THE HERBS, WHEN ONE FEELS A GREAT FRIENDSHIP WITH THESE THINGS AND BREATHES THAT AIR WHICH IS SO GOOD, PERFUMED WITH ALL THE PLANTS, THEN ONE OPENS ONESELF, AND BY OPENING ONESELF COMMUNES WITH THE UNIVERSAL FORCES. AND FOR ALL THINGS IT IS LIKE THAT!
Stories told by the Mother.

J'ai commencé mon pélerinage par une pause sous le nouveau banyan qui est apparu magiquement lors de l'arrachage de branchages morts, dévorés par la fleur Harmonie. C'est incroyable justement, l'harmonie qui se dégage, le réconfort que l'on ressent sous cet arbre qui fait prendre conscience de ses racines ( les siennes, les miennes...)



Ensuite, j'ai déambulé près des nouveaux champignons peints mardi par les enfants de l'ashram, et les petites tables de pierre disposées ça et là pour le repos des travailleurs et des pèlerins!





 J'ai fini par arriver... bon, je n'ai pas pris trop mon temps tout de même, je savais que l'on m'attendait...

Il m'a été demandé cette fois, de planter des pousses bien plus petites que la dernière fois dans des petits pots, aller chercher ces derniers, casser des bouts de brique pour boucher les trous avec un galet, et arroser. Ce n'était pas trop fatigant mais malgré tout, j'étais vraiment à deux à l'heure...






  

Sans bouger, j'ai fait de drôles de rencontres! 
Tout d'abord une petite grenouille qui m'a longtemps tourné autour comme si elle m'observait derrière les pots:




Un truc à 8 pattes qui m'a fait tout de même fait faire un bond à cause de ses petits yeux pervers et de son poil soyeux quand j'ai mis la main dans le pot: ( Il parait qu'elle n'est pas méchante mais moi, ben je ne l'aime pô! Si certains de passage savent lui donner son petit nom, ça m'intéresse histoire de confirmer sa gentillesse!)



Dans le pot, c'est moins rigolo! 



Et ensuite, redoublant d'attention avant de coller la main n'importe où n'importe comment, je vois un petit œuf de 5-6 mm de diamètre: je me dis que ça doit être un œuf arachnéidien, et du coup, crac, je mets le pied dessus et ....

Je refais un bond! 

Un petit être sort en courant et gesticulant et hurlant " z'avez pô vu ma maman ?" ! Un bébé geckooo! Ah zut! J'ai fait un prématuré, j'étais navrée! Il était tout perdu, et il s'est arrêté net devant un grand train à mille pattes, un peu tétanisé sur les bords. L'autre est passé, l'a un peu regardé et hop, a continué son chemin!
C'était touchant quand même! 


Pendant, le petit temps de repos, avec la citronnade, j'ai visité la serre qui était à côté et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il s'agissait d'une serre aux orchidées! Mais attention, là, j'ai enfin eu la vérité sur les orchidées: j'ai appris que la plupart se nourrissaient des autres plantes, et que les variétés sont telles qu'il est presque impossible pour un néophyte de les reconnaître. C'est ainsi que j'ai appris l'existence de l'orchidée du charbon! On pourrait presque croire à du land art fait pour allécher les visiteurs! Non, non, les travailleurs préparent les emplacements PARFAITS pour ces demoiselles, c'est juste magnifique!
Voici quelques clichés du lieu et des habitantes qui n'ont pas l'air de se plaindre:












Superbes, n'est-ce pas?

En allant aider ensuite les femmes à amener des pots jusqu'à la route, j'ai vu que le cimetière des fleurs, incinérées donc, jouxtait la nurserie... je pense que les restes des unes, profitent aux autres: life begins thanks to death...death is never death,it  is life which begins!




Voilà, j'ai fini ma petite matinée tranquillement, contente d'assumer ce qui est demandé en n'omettant pas d'y prendre plaisir. 

Je rajoute quelques clichés d'autres variétés prises sur le "qui vive" aujourd'hui ( un feu de couleurs pour mes yeux et mon coeur...):



Grenade: divine love spreading over the world




Ixora javanica: Aspiration in the physical for the supramental light


1 commentaire:

  1. Merci Coralie, c'est tout simplement magnifique tant les photos que tes commentaires , j'adore quand tu es comme ça...
    Je me régale à chaque fois, j'ai vraiment envie d'y être aussi.

    RépondreSupprimer